Dialogue national : l’appel solennel des imams et oulémas aux responsables politiques…

Dialogue national : l’appel solennel des imams et oulémas aux responsables politiques…

Le Conseil national des imams et oulémas du Sénégal (CNIOS) appelle l’ensemble des forces vives de la nation à prendre part activement au Dialogue national sur le système politique. Dans un communiqué publié ce 13 mai 2025, l’organisation religieuse souligne l’importance de cette rencontre comme une « occasion unique et déterminante » pour renforcer la démocratie, la stabilité et l’unité nationale.

S’adressant aussi bien aux responsables politiques qu’aux citoyens ordinaires – jeunes, femmes, leaders religieux, coutumiers ou intellectuels – le CNIOS insiste sur la nécessité d’un dialogue sincère, loin des calculs partisans, pour refonder le vivre-ensemble et consolider le pacte républicain.

Le président du CNIOS, Imam Khalifa Aboubacar Babou, également président de la Synergie des Imams et Prédicateurs pour la Paix en Afrique (SIMPA), invite chacun à privilégier l’écoute, la responsabilité partagée et l’intérêt supérieur de la nation. « L’histoire retiendra celles et ceux qui auront choisi de bâtir ensemble », conclut le communiqué.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *