Le dialogue national a porté ses fruits sur la situation de Karim Wade et de Khalifa Sall pour le moment inéligibles à la présidentielle de 2024. Il a été décidé de la modification de l’article L28 du Code électoral afin qu’ils retrouvent leur éligibilité.
D’après Le Témoin, Khalifa Sall et Karim Wade vont pouvoir participer à la présidentielle de 2024. Car, le dialogue politique national a porté ses fruits avec la décision de la modification de l’article L28, intégrant la réhabilitation de ceux qui vont bénéficier de la grâce présidentielle. Ou alors ceux qui ont déjà purgé leur peine.
La même source d’indiquer que le cas Ousmane Sonko n’est pas encore résolu par le dialogue national, de même que la question du 3e mandat.
À propos du mandat, l’opposition se montre inflexible : pas question de s’en remettre à un avis du Conseil constitutionnel, Macky Sall ne doit pas se présenter. Une position incohérente aux yeux des représentants du camp présidentiel qui la rejettent.
@danilo merci
Des bandits d etat mais yalla nopina walahi sathie ndeunde yombana wayé fougnou kay teugué mo diaffé .niou bayi khol souniou brom si mandom ak ay dogalam louy khew euleuk.wait and see
C’ést l’objectif de Macky sall. faire participer Karim et Khlaifa, pour donner l’impression d’avoir dialoguer.
Qu’est ce qu’il veut en retour?
Une candidature pour un 3 eme Mandat.
SONKO? Il n’est pas question qu’il participe. Pourquoi?. Il va gagner et nous poursuivre.
MACY sait, que même si il ne participerait pas. Son représentant pourrait gagner face à Khalifa et Karim, tellement ils sont faibles au yeux des electeurs.
LE PROBLEÈM est et reste SONKO.
Ce qui peut cependant arriver est que un 3 eme Larron soutenu par YEWII ( donc à 80 % PASTEF), gagne les elections.
SONKO en prison ou pas reste le grand danger pour MACKY et ses ACOLYTES et eux , ils le savent.
Comme quoi l’avenir de ce pays , ne peut se faire sans OUSMANE SONKO.