Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Dialogue et paix au Sénégal : Un déjeuner pour renforcer les partenariats

Le consortium ONG-3D-COSCE-GRADEC a organisé son deuxième « Déjeuner de la Paix » mardi 8 juillet à Dakar. L’événement, qui s’est tenu sous le thème « Dialogue croisé entre l’État, la société civile et les Ambassadeurs de la Paix : Quelles opportunités pour la consolidation d’une paix durable et inclusive au Sénégal ? », a réuni la Médiature de la République et le Haut Conseil du Dialogue Social (HCDS).

Objectif : Synergies et Partenariats pour la Paix

Ce déjeuner visait à créer des synergies et des partenariats entre les différents acteurs pour promouvoir la paix au Sénégal. Il s’inscrit dans le programme Saxal Jamm, soutenu par l’Union Européenne, et fait suite à l’installation des ambassadeurs de la paix.

Publicité

Dialogue Croisé et Actions Concrètes

Cheikh Tidiane Cissé, coordonnateur du consortium, a expliqué que l’objectif était de favoriser un « dialogue croisé » entre l’État, la société civile et les ambassadeurs de la paix. Il a cité l’exemple de Cambérène, où les ambassadeurs sont intervenus suite aux récentes violences, rencontrant le Khalife et le ministère de l’Intérieur.

Une mission de 48 heures est également prévue à Ziguinchor pour rencontrer les acteurs locaux et promouvoir le dialogue.

Publicité

Vers une Structure Autonome des Ambassadeurs de la Paix

Le consortium encourage les ambassadeurs de la paix à se structurer de manière autonome afin de pérenniser leurs actions au-delà du programme Saxal Jamm. L’objectif est de leur donner les moyens de travailler ensemble et de garantir la continuité de leur mission de promotion de la paix.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire