Diaga Dièye: « Aïda Samb est la meilleure … »

C’est la fête de la musique ! Une occasion de donner la parole aux acteurs culturels, notamment les accompagnants des artistes sénégalais. Parmi eux, Senego a accordé une interview à Diaga Dièye, consultante et collaboratrice de Aïda Samb pour débattre sur la musique sénégalaise.

Selon Diaga, pour faire avancer la musique sénégalaise, les artistes doivent davantage se focaliser sur notre culture, la musique traditionnelle. Pour elle, c’est le seul moyen pour faire émerger notre musique partout dans le monde. Et pour cela, elle a cité des exemples comme Aïda Samb, Pape Diouf…

 

3 COMMENTAIRES
  • Safiatou ba

    Mo yow topal feuler wally dou sen moromou baye. Khamo dara si musique yow

  • KHA

    bonne continuation sister diaga thia kanam

  • dieng

    si cest pour valoriser le traditionnel cest claire pape diouf et Aïda samb car il ne font pas de la musique Rnb et nous n’avons pas besoin d’imiter les americain ou autres restons fier de nos instruments kora jembé etc arrêtons les sons sans texte youssou ndour n’a jamais changé ses rythmes traditionnels et pourtant il est connu mondialement avec le mbalax et cest ce qui fait sa force et cest que la relève doit faire. arrêtons d’aller chercher les autres mais laissons venir les autres vers nous

Publiez un commentaire