Ayib Daffé mandataire du candidat Ousmane Sonko s’est rendu à la direction générale des élections (DGE) et à la direction de l’automatisation des fichiers (DAF) accompagné d’un huissier de justice. Après sa sortie, il a dénoncé un dilatoire des services du ministères de l’Intérieur
En effet, Ayib Daffé, muni de l’ordonnance du tribunal d’instance de Dakar, dit s’être rendu d’abord à la direction de l’automatisation du fichier où le directeur Bruno Badiane, aurait refusé de le recevoir. Ensuite, c’est autour du directeur général des élections Thiédella Fall, qui dit-il, joue au dilatoire en refusant de le recevoir.
Ayib Daffé était venu demander l’intégration d’Ousmane Sonko du fichier électoral et la délivrance des fiches de parrainages, conformément à l’ordonnance du tribunal d’instance de Dakar.
« Nous sommes là, depuis 14 heures. D’abord, ils disaient qu’ils étaient en pause. Mais depuis lors, on nous a pas reçus. Actuellement, il est presque 18 heures. On m’a aussi proposé d’entrer, mais sans mon huissier. Je trouve que c’est du dilatoire. Je vais revenir autant de fois qu’il faut », a réagi Ayib Daffé.
Ayib Daffé accuse aussi le ministre de l’Intérieur Sidiki Kaba de déployer un important dispositif sécuritaire, « avec des éléments du commissariat de la Médina et le GMI, juste pour l’empêcher de rencontrer la DGE et la DAF ».
Bon j’en peux plus je vais vous dire la vérité et ce n’est pas ma vérité :
Si le contumax est condamné, la condamnation est devenue irrévocable par l’expiration du délai donné pour la purge de la contumace. »
« A partir de l’accomplissement des mesures de publicité prescrites par la loi, le condamné est frappé de toutes les déchéances prévues par la loi. » Voilà c’est dit ouf je suis soulagé j’en pouvait plus le gardait.
Pour info :
– « Le pourvoi en cassation n’est pas ouvert au contumax. »
– Pour la purge de la contumace, la loi prévoit ce qui suit :
« Si le contumax se constitue prisonnier ou s’il est arrêté avant que la peine soit
éteinte par prescription, l’arrêt et les procédures faites depuis l’ordonnance de se
représenter sont anéantis de plein droit et il est procédé à son égard dans la forme ordinaire (…) »
Attention le »s’il est arrêté » , lisez ce qui suit :
Si l’accusé est arrêté à la suite du mandat d’arrêt, il est fait application des dispositions de l’article …
Pour résumer beaucoup de gens font l’amalgame :
– Si le contumax se constitue prisonnier ou s’il est arrêté, c’est ca purger la contumace c’est dans les 10 jours entre la 1ere audience qui s’est déroulée le 23 mai 2023 et le verdict le 1er juin 2023.
– Et effectivement l’état a raison le »s’il est arrêté » c’est dans le cadre d’un arrêt lié à cette affaire au cours des 10 jours entre les 2 jugements voilà je vais me coucher.
Sonko est entrain de griller ce Ayib .Boumou ko nanguou.
Les gens de régime de Macky Sall n’ont même pas honte de violer la loi.ils se prennent pour qui ces gens là.Ils doivent tous répondre à ces conneries qu’ils ont entrain de commettre,ils ne respectent pas la justice de notre pays et c’est malheureux
Ayib t es devenu une vraie marionnette et tu fais honte à ton père Balla Moussa qui a tjrs un homme digne
La prochaine fois ça sera le bâton espèce de chercheur de buzz tu savais pertinemment que tu n’allais rien obtenir malgré tout tu viens nous emmerder espèce de con
Vous pouvez déposer les parainages des députés directement à la cour constitutionnelle ils sont au Sénégal comme vous et moi suivent la télévision et radio ils savent se que se passe dans ce pays continuer à atteindre ces fiches c’est peine perdue allé directement à la cour constitutionnelle s’il le faut avec les 13 député carte a la main et un huissier
Tu déshonores ce patronyme
Il faut même passer la nuit la bas.la loi c’est la loi.
Bande mécréants.
🇸🇳 Dans un pays NORMAL, un refus de se soumettre à une décision de justice, c’est la police ou la gendarmerie qui s’autosaisit pour faire appliquer la loi dans toute sa rigueur aux récalcitrants. Mais naak comme nous savons tous que ces 2 corps depuis 2012 sont composés à majorité de BÂTARDS DOMÉRAMS sans vergogne il n’ya donc rien TOUSS pour le peuple à espérer d’eux. 😡
Sam le pirate c’est bien ton père et ta mère qui sont des bâtards des fils de chiens comme toi d’ailleurs
Svp soyons civilisé, ce que entrain de vivre Sonko c’est tout sauf tactique, stratégique où même politique, c’est juste du NÉANT du zéro multiplier par zéro, nous devons surpasser certains comportements honnêtement, du cause se n’est plus une question d’adversité où de couvrir ses arrières NON mais plutôt une question de retard psychologique, un manque de développement ça ressemble plus à un incapacité, je pense que les hommes conscient doivent aller jusqu’au bout de ce combat pour l’intérêt général
Toute la coalition Gueum Sa Bopp derrière le leader Bougane . Soutiennent et plaident pour la restitution du parti Pastef . Et la libération sans conditions du leader Ousmane Sonko . Ainsi que de tous ces autres détenus politiques dans tout le Pays . Seule issue pour ramener la stabilité , l’unité et la Paix dans notre cher Sénégal . Cependant le combat continu avec Gueum Sa Bopp pour éradiquer ce système politique pourri en 2024 .
Gueumou léén séén Bopp. Pastef ne soutiendra jamais un élément du système comme Bougred’Âne. Ancien journaliste payé 80mille francs et multi-milliardaire du jour au lendemain. Vous faites partie des milliardaires crées par Abdoulaye Wade avec l’argent des contribuables sénégalais. Expliquez aux Sénéglais l’origine de votre fortune colossale au lieu d’espérer un soutien de Pastef. Vous êtes du système.
N’est-ce pas votre leader moo doon gaarouwaalé Pros. N’est-ce pas votre leader qui avait, dans une audio devenue virale, insulté tous les patriotes? Qu’est-ce qui a changé entre-temps? Votre plus grand souhait c’est de voir Pros maintenu en prison et votre objectif c’est juste avoir la sympathie des patriotes. C’est peine perdue.
Gardez votre soutien hypocrite; votre démarche est celle du CHAROGNARD qui « compatit » pour après dévorer le cadavre.