Publicité

Devant le juge : "Ousmane Sonko est une bonne personne avec des valeurs", Le revirement à 180° de Bah Diakhaté

Bah Diakhaté a changé de version devant le tribunal des Flagrants Délits, où il est jugé pour diffamation contre le Premier ministre Ousmane Sonko. Selon les informations recueillies par un chroniqueur judiciaire suivant le procès, Diakhaté a nié avoir diffamé Sonko, affirmant qu’il voulait plutôt interpeller le parti Pastef sur sa position perçue concernant l’homosexualité.

Lors de l’audience, Bah Diakhaté a tenté de se distancier des accusations de diffamation directe contre Sonko, déclarant : « Ousmane Sonko est une bonne personne, je ne l’ai pas accusé comme le prétend Imam Ndao. J’ai dit que Ousmane Sonko est une bonne personne avec des valeurs très adulées par les jeunes. Mais, on a l’impression que le parti Pastef est favorable à l’homosexualité… Je demande à Ousmane Sonko de prendre une décision radicale à l’encontre de cette pratique. »

Publicité

L’activiste a également pointé du doigt son codétenu, Imam Cheikh Tidiane Ndao, en affirmant que ce dernier avait été plus virulent dans ses propos adressés à Ousmane Sonko. Imam Ndao, de son côté, avait précédemment déclaré avoir été induit en erreur par Diakhaté.

In fine, Bah Diakhaté tente de minimiser ses propres responsabilités et de détourner l’attention vers d’autres acteurs.  les conséquences judiciaires de ses actions.

Publicité

Le procès continue de susciter un vif intérêt, notamment en raison des tensions politiques et sociales (bagarres entre Pastef et Apr au tribunal) sous-jacentes qu’il révèle.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

17 commentaires

  1. Sakh

    Vous aviez menti sur Bah Diakhate hier au tribunal alors que vous n’étiez pas le seul dans la salle d’audience. Qui connaît Bah Diakhate sait qu’il n’a jamais tenu de tels propos. Il n’a jamais dit que Sonko nitt kou bakh la , il n’a jamais demandé pardon, au contraire il a assumé tous ces propos d’avant. Bayiléne fén ak manipulation. Bah est un soldat il préfère mourir que demandait pardon à sonko.


  2. Moussa

    Hahahaa vous les apéristes ne saviez vous pas que la boule tourne pour tout le monde.avec votre légendaire arrogance sachez que maintenant cest votre tour d’être Traqués.a la moindre écart on vous met rapidement au gnouf


  3. TruthHurts

    Nanou toube sène lou niaaw li.

    Nanou nangou ni niom nio togne. Niou diègalou Yallah, diègalou Sonko.

    Yallah na lène Yallah dimbali banou diangue si li leçon bou mak, nianène tamit diangué si.


  4. Ali

    Donner le verdict qu’il faut afin que le peuple puisse vivre en paix. Le traumatisme vécu entre 2021 et mars 2024 ne doit plus prévaloir. Sinon on ne corrige pas, les insultes vont continuer or, les priorités sont ailleurs. Vive la République!


  5. headhunter

    on te comprend tu avais fume tes yamba et disait du n’importe quoi maintenant les effets du yamba sont fini tu reviens a la raison bayil yamba bi


  6. diouf

    Cela veut tout simplement dire que BAH DIAKHATE n’est pas garcon .S’il l’etait il allait reprendre les meme propos devant le juge .


    • Sam le pirate

      🇸🇳 Cela prouve aussi que ce DOMÉRAM bah diakhaté s’est enfin réveillé de son sommeil rêvant que le pouvoir est toujours entre les mains des CRIMINELS macky et brigadier moussa fall. Wakh wakhét dans sa plus belle de ses formes. 🇸🇳


    • Jollof

      Je vois un idiot qui se fait manipuler par l’argent sale des vampires APR protege jusque la par le criminel Macky Salete et sa bande de lobbie.


      Ya que le pouvoir de Allah qui est eternel.


      Il faut une sanction severe pour ces pourritures de la societe!


Laisser un commentaire