Procès Sonko – M. Mbaye Niang : Amady Diouf remplacé par Mamadou Cissé Fall suite à une récusation
Suite à la demande des avocats d’Ousmane Sonko, le président de la Cour d’appel de Dakar, Amady Diouf, a été retiré du procès opposant le leader de Pastef à Mame Mbaye Niang. Mamadou Cissé Fall a été désigné pour le remplacer.
Le procès opposant Ousmane Sonko, leader du parti Pastef, à Mame Mbaye Niang, connaît un rebondissement avec le changement de juge. Amady Diouf, président de la Cour d’appel de Dakar, qui avait prononcé le premier renvoi, a été retiré du dossier suite à la demande des avocats de Sonko. Le juge Mamadou Cissé Fall a été choisi pour le remplacer.
Il est important de noter qu’Amady Diouf, avant sa nomination à la tête de la Cour d’appel, était procureur de la République. Il avait alourdi les charges contre Ousmane Sonko dans son différend avec Mame Mbaye Niang et avait représenté le ministère public dans l’affaire de viol et menaces de mort opposant le président de Pastef à Adji Sarr. Les avocats de Sonko ont finalement obtenu gain de cause avec ce changement de juge.
yi yeup goudeul diel guéné preuve moko geuneu yombe,mais killifeu bouye sose aka féne ni rek il faut soonko aprene a dire la verite regarde ce qui la avec barthlemi dias
C’est tout à fait normal et c’est du jamais vu une justice qui se cache plus d’être derrière le régime toucouleur de macky sall avec leur haine et lâcheté sans oublier là méchanceté de faire éliminer un innocent opposant de peur de perdre le pouvoir mais inchallah ils rendront compte de leurs actes malsains.
Ya quand meme un minimum, les senegalais ne se rendent mm pas compte de ce qu’ils font a leur pays jadis respecté a travers le monde.. Auj le Senegal avec ces actes d’une republik bananiere ne s’honore pas. On n’a jamais vu au monde un Appel validé en 3 semaines. Si ce n’est une flagrance d’acharnement. Moi j’attends depuis 2 ans un proces en Appel contre mon EX.. et j’attends encore. C grave. Vouloir sacrifier une personne sur des bases pas fondees et donc MENSONGERES… Il faut bien reflechir au consequences. Salam depuis New york.
Sonko en prison on est pas salafiste au Sénégal
Macky dégage
Doyna war bilaye
Que tous les pastefiens se préparent à faire face à cette batarderie qui se dit justice
On est READY !
c est trop tard la désobéissance civique a déja commencé
dans ton imagination sonkoiste ( génératrice)peut-être! Et derrière ton clavier loin du Sénégal. Chien de salon.
Fifi sale chienne