Devant le juge, le politicien Oumar Sow fait amende honorable : « Si c’était à refaire, je ne le referais pas… »
L’ancien conseiller spécial de Macky Sall, Oumar Sow, a comparu ce lundi devant le tribunal des flagrants délits de Dakar. Bien qu’il ait plaidé non coupable des accusations portées contre lui, il a admis à la barre qu’il reconsidérerait à l’avenir la manière de formuler ses interventions politiques.
Sow est poursuivi pour des charges liées à des discours contraires aux bonnes mœurs, la diffusion de fausses informations et des propos incitant à la discrimination ethnique. Ces accusations découlent notamment d’une publication dans laquelle il évoquait une « chasse aux Peuls », en réaction à l’affaire Farba Ngom. Devant le tribunal, il a affirmé que ses propos avaient été décontextualisés et que son intention n’était pas de porter atteinte à la cohésion nationale. Il expliquait vouloir répondre aux accusations formulées par Ousmane Sonko et Fadilou Keita, qui critiquaient Macky Sall pour des actes présumés d’oppression envers les populations de la Casamance.
« J’ai deux épouses. L’une est sérère, l’autre est lébou. Je n’avais jamais imaginé que mes propos allaient être sortis de leur contexte pour m’atteindre. J’ai pris acte que mes propos ne sont pas bons. La preuve en est, la loi est en train de s’abattre sur moi. Si c’était à refaire, je ne le referais pas », a-t-il déclaré, tout en promettant de faire preuve de prudence à l’avenir dans ses déclarations politiques.
Comme il a compris et s’est amande, l’objectif judiciaire est atteint.
On ne peut pas dire ce qu’on veut dans un pays organisé comme le SÉNÉGAL.
THIEY LES MOUTON DE SONKO SONKO A DIT PLUS GRAVE A INSULTES TOUTES LES SÉNÉGALAIS IL MENTIR IL A AVOUER DEVANT LES SÉNÉGALAIS QUE C’EST DU TAPALEE
Je voudrais dire aux énergumènes qui supportent des individus comme sow et diallo qu’ils ne le font que pour des motifs politiciens . Peu importe ce que ces imbeciles gueulards ont dit ou fait . Même s’ils tuaient les gens , ils les défendraient. Ils défendent en réalité le diable quoi . Un cretin comme ce con qui se fait appeler « niit « est le prototype le plus achevé de ce pourquoi les réseaux sociaux dérangent les bons citoyens
« La preuve la loi est en train de s’abattre sur moi »😂😂😂mais est ce que ce petit peulh jouit de toute ses facultés mentales ??
Si c’était au temps de Maky ils iraient en instruction lui et mal élevé Abou Diallo
Un vrai guignol ce petit badola sans vergogne.
Ce Rabou album nous déshonneur, dans tous les problèmes les peulh agissent de la même manière. Ils n’ont jamais honte de mentir, de tuer,de frapper et s’enfuir, de voler d’insulter et surtout de pratiquer l’adultère. Espèce de BI LESSO .
Pourquoi ne pas assumer tes propos imbécile.
S’il Monsieur le JUGE DONNEZ LUI HNE DEUXIÈME CHANCE. DE GRACE Mr LE JUGE.
C,EST TROP FACILE LA JUSTICE DOIT ETRE FERME CONTRE TOUS CEUX QUI DEFENDENT MACKY SALL DANS SA POLITIQUE DE BARBARIES PIRES DE TOUS SES PREDECESSEURS.
Qu’il fasse un sejour ä Reubeuss. Il aura le temps de mèditer sur ses propos. Pas de pitiè.
Aujourd’hui, tout le monde célèbre la justice mais elle était silencieuse devant les conneries de Sonko.
A qui la faute. ???
Sonko avait violè la loi sans conséquence. Aujourd’hui celui qui viole la loi assumera les conséquences.
Commissaire Keita,Bah Diakhaté,Ameth Ndoye,Bougane,Suzanne Camara et Moustapha Diakhaté sont devenus sages comme des moutons. Khanaa Rebeuss dafa amm : »Tendre par 4″ou « 4 gaillards »,comme on le faisait tôt le matin à l’école pour ceux qui n’apprenaient pa leurs leçons?
Belle Bella tu es un menteur . Si tu n’as d’arguments solide tu ferme ta bouche 👄
La justice de macky était partisane, elle a fermé les yeux sur le complot adji sarr, elle a fermé les yeux sur les assassinats d’opposants, elle a fermé les yeux sur les détournements de nos maigres ressources de la part des anciens dirigeants…
Sous l’ancien régime, oumar sow devrait faire face à une instruction judiciaire de plusieurs mois, oumar sow peut s’estimer heureux de faire face à une justice indépendante et clémente sous l’actuel régime.
Baadoolo dou dioupp gathié te yegoul. Allaboni hann tchimm niakk djomm. Tout cela est lié à de l’inculture et à une mauvaise éducation
Billahi kasso nekhaloul kenn doh assumer tes propos niakh jomm wessoul lii
La prochaine fois,tu sauras comment parler. mais ce monsieur me semble malade mentalement.
Domeraaaam doko assumei reikkk
Reubess = hotel 10 ***