Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Deux panafricanistes parlent de l’Occident comme anti modèle et soutiennent Jammeh

Le philosophe-journaliste  Mohamed El Amine Thioune (lauréat du prix littéraire Sénégal- Culture) et le sociologue spécialiste des questions contemporaines, Mohamed Kouakou Nda (Côte- d’Ivoire) prennent de nouveau la défense d’un fils du continent africain. Le président Yahyah Jammeh de la Gambie est brandi par eux comme un exemple de persécution, d’acharnement, d’oppression du monde capitaliste occidental qui ne finit pas de faire main basse sur les richesses du continent. Pour les deux écrivains, c’est parce que le président Yahyah Jammeh n’a pas voulu courber l’échine, que le rouleau compresseur de l’Occident s’est abattu sur lui.

L’ouvrage qui  sera bientôt sur les rayons est axé sur le Président Yahyah Jammeh et sur la Sénégambie.  Devant l’impérialisme de l’Occident qui continue de plus belle de s’acharner sur les dirigeants africains opposés à leur volonté, à leur loi et à leur exigence, de la trempe d’un Ahmed Sékou Touré, d’un Thomas Sankara, d’un Moammar Khadafi et aujourd’hui de Yahyah Jammeh traité dans la boue, les deux écrivains panafricanistes prennent ainsi fait et cause pour la défense de ce dernier. Pour l’asphyxier, l’Occident a même usé d’embargo économique contre la Gambie.

Il faut dire que dans leur stratégie de destruction et de liquidation systématique du président gambien, les capitalistes n’ont jamais manqué d’embobiner des entités comme certaines  associations de droits de l’homme,  des lobbies et «opposants», pour décrédibiliser et rendre impopulaire leur cible.

Les deux écrivains se sont levés pour porter le combat contre l’humiliation, la stigmatisation des dirigeants africains et du président Yahyah Jammeh. Pour eux, l’Occident reste un modèle parfait de barbarie et de sociétés antidémocratiques.

Les deux panafricanistes  invitent d’autre part, à la consolidation des relations séculaires entre le Sénégal et la Gambie. D’après MM. Thioune et Nda, les deux pays qui ont été balkanisés par le colonisateur, sont condamnés à vivre dans la paix, l’entente, l’harmonie, d’une manière éternelle.

Les États- unis d’Afrique et la Cedeao commencent d’abord pour eux par la Sénégambie.

0 Whatsapp
Annonces
guest
11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    1:36 - 26/09/2020

    Mercato – Sparnelli : «Si Napoli vendait Koulibaly, ils auraient… »

    Whatsapp
    0:30 - 26/09/2020

    Aïssatou Diop Fall: «Pourquoi j’avais porté plainte contre Sidy Lamine Niass »

    Whatsapp
    0:03 - 26/09/2020

    Deux anciens prisonniers : “Un détenu souffre à Rebeuss plus qu’un esclave “

    Whatsapp
    23:46 - 25/09/2020

    Regardez les images de Waly Seck à New York (Photos)

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp