Deux morts à Yarakh : Pastef condamne avec la dernière énergie « cet acte ignoble »…

Le parti Pastef condamne la commission d’un acte criminel sur un bas TATA de la ligne 65 à Yarakh.

« Ce mardi 1er août 2023, PASTEF- Les Patriotes a appris avec tristesse et consternation la commission d’un acte criminel sur un bas TATA de la ligne 65 à Yarakh », rapporte un communiqué.

Selon la même source, PASTEF- Les Patriotes condamne avec la dernière énergie cet acte ignoble et cruel perpétré contre d’honnêtes citoyens sénégalais.

PASTEF-les patriotes souhaite un prompt rétablissement à toutes les victimes. PASTEF- les patriotes présente ses condoléances aux familles éplorées et réclame l’ouverture rapide d’une enquête objective pour que les auteurs de cet acte odieux soient pourchassés, arrêtés, jugés et punis à la hauteur de leur crime.

PASTEF- les patriotes présente également ses condoléances aux familles éplorées des victimes d’hier, tuées par balles, à celles des plus de 50 victimes, exécutées depuis mars 2022, ou ayant succombé à la torture, et pour lesquelles aucune enquête sérieuse n’a été ouverte malgré les preuves flagrantes.

PASTEF-les patriotes rappelle, par ailleurs, à l’Etat du Sénégal sa responsabilité dans l’instauration de la stabilité politique par le respect des libertés démocratiques et individuelles et la garantic d’une justice indépendante et impartiale.

18 COMMENTAIRES
  • ndiayendiaye

    QUI A INTERET A CE QU’IL AIT DES ATTENTATS ???? EN TOUT CAS CE N’EST PAS PASTEF .. LET US USE OUR BRAIN GUYS ..

    • Deug

      Ne prenez pas les sénégalais pour des fous. Ils vous ont toujours soutenus et défendus depuis le début de la lutte contre ce régime. Mais la violence notée depuis un certain temps au Sénégal est l’oeuvre de PASTEF et de ses militants. Il faut le condamner et sanctionner. Politique diaroul li. Si vous nous tuer maintenant qui allez vous diriger une fois au pouvoir ? PASTEF doit revoir sa politique.

  • Lol

    Ce sont les nervis de l’apr qui sont à l’origine de cet acte barbare. Ils veulent semer la zizanie afin qu’on accuse Pastef de leur forfait

    • Le niani

      Tu penses même pas à ce que tu dis. C’est la première fois que pastef condamne avec tout le mal que vous avez fait au senegalais

  • Le Vrai

    Trop tard pour jouer au médecin après la mort.

    Le Vrai.

  • Boug Pakh

    Le Parti pastef est dissous officiellement. Tout organe de presse qui continue de publier ses communiqués œuvre dans l’illégalité et encourt des sanctions. Force reste et restera à la loi.

  • Boug Pakh

    Un parti, de son vivant n’a jamais condamné des actes de terrorisme vient après sa dissolution montrer une image qu’elle n’a jamais représenté

  • Zeck

    Arrêtez de vous foutre des gens vous les ex pastefienns.depuis condamnez vous des actes malsains ou ignobles.vous êtes découvert maintenant.

  • Senegalaisement

    Les sénégalais n’ont Pas besoin de votre torchon de communiqué car ils savent tous que vous les êtes les instigateurs de ces attentats. Mais sachez que cela ne fait qu’aggraver le cas de votre leader déjà en prison car cela prouve au monde entier que ce parti est une association de terroristes et que le gouvernement a eu raison de la dissoudre. Quant aux auteurs, connaissant la compétence de nos forces de l’ordre, je ne doute pas une seule seconde qu’ils seront traqués et traduits devant la justice. En attendant, j’invite tous les sénégalais à continuer de faire bloc contre ces domerams et de dénoncer tout acte suspect constaté dans les quartiers. Deuk bi kouko beugue tale niou tale la.

    • Le niani

      Merci sénégalaisement je suis tout à fait d’accord avec toi

  • wakh dji

    Waouh !
    C’est la première fois que je vois les pestiférés condamner un acte de viokence.
    Merci F.A.Diome

  • Faye

    Vous êtes les principaux instigateurs et après vous voulez jouer au secours 😭 que Dieu nous en édifie

  • S8t Beauté

    Il y’a 2 incongruités dans ce torchon:Pastef qui condamne pour la 1ère fois un acte violent, terroriste.
    Un parti dissous qui publie un communiqué.
    SENEGO qui êtes vous?A quoi jouez vous?

  • Thiaps

    Embecile you guen ray ay domi diambour retouner di len jala terroristes rebelles criminels you guen done waye dara vous appartez au passe

  • Ousmane

    Il n’y avait personne dans le bus

  • baba

    Ces pastefiens sont de veritables terrorists, des bandits de grand chemin.c est evident ils ne sont pas des senegalais.

  • Badou

    Ne vous fichez pas des sénégalais. N’est ce pas votre leader Sonko qui a dit l’allumette qu’il cherchait pour bruler le Sénégal, il l’a maintenant entre ses mains.

  • IMBECILES

    VOUS ÊTES EN PLEIN DEDANS SALETE DE TERRORISTE AU GNOUFFE TOUS

Publiez un commentaire