Deuil en Irak: près de 100 morts dans le naufrage d’un bac à Mossoul (Vidéo)

Près de 100 personnes, en majorité des femmes et des enfants, ont péri jeudi 21 mars dans un naufrage sur le Tigre à Mossoul, en pleine célébration du Nouvel An kurde et de la Fête des mères, l’accident le plus meurtrier en Irak ces dernières années. 

Un deuil national de trois jours a été décrété par le Premier ministre irakien, Adel Abdel Mahdi, qui s’est rendu sur le lieu de l’accident et à la morgue où ont été transportés les corps. L’ONU a déploré « une terrible tragédie« . 

Le bilan n’a cessé de s’alourdir au fil des heures. Selon le ministère de l’Intérieur, 94 personnes ont péri dans le naufrage. Parmi elles 61 femmes, a indiqué le Premier ministre. Les autorités ont fait état de la noyade de 19 enfants et de 55 passagers secourus. Ce naufrage meurtrier a provoqué un vif émoi dans cette ville du Nord de l’Irak déjà meurtrie par trois années (2014 à 2017) passées sous la férule des jihadistes du groupe État islamique (EI). Les familles mossouliotes n’ont recommencé que depuis peu à sortir sur les rives du fleuve.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire