Dette cachée : « Le peuple sénégalais a été trahi de la pire des manières », (Alioune Badara Mboup)

Alioune Badara Mboup, coordonnateur de Pastef-Tivaouane, dénonce une « trahison » du peuple sénégalais après la révélation par le FMI d’une dette cachée de 7 milliards de dollars sous le régime de Macky Sall.
Il fustige une gestion opaque ayant aggravé la crise économique et appelle à des poursuites judiciaires contre les responsables, exigeant la mise en accusation de l’ancien président pour haute trahison.
Texte in extenso :
Le peuple sénégalais a été trahi de la pire des manières.
Le FMI a révélé l’existence d’une dette « cachée » de 7 milliards de dollars, confirmant ainsi les déclarations du Premier Ministre Ousmane SONKO et le rapport de la Cour des comptes.
Eh oui ! Vous ne rêvez pas : plus de 4 500 milliards de francs CFA de dette ont été cachés entre 2019 et 2024 sous le régime de Macky Sall.
Ce scandale sans précédent démontre une gestion opaque et irresponsable des finances publiques, portant gravement atteinte à la souveraineté économique de notre pays.
Alors que le Sénégal peine à financer son éducation, sa santé, son agriculture et à offrir des emplois dignes à sa jeunesse, l’ancien régime a dissimulé l’ampleur réelle de l’endettement national.
Face à cette situation catastrophique, la justice doit impérativement être saisie. Tous les ministres et gestionnaires de crédits impliqués dans cette affaire doivent être arrêtés et traduits devant les tribunaux.
Macky SALL après avoir tué et emprisonné, torturé ,il met en sac nos derniers publics, sa mise en accusation pour haute trahison devient une demande nationale.
La trahison est élire des violeurs
Vous avez passé un an à porter des accusations de vol au régime sortant. Arrêter maintenant et passer au travail
Thiéye mboup tu joues bien ton rôle de laudateur qui est inné chez toi et en plus t as le poste de griot du Ministère de l’ éducation nationale
Les traîtres c’est vous les incompétents, les manipulateurs
Arrêtez vos mensonges et manipulations. Vous ne pouvez pas justifier votre incompétence par de sempiternelles accusations contre un régime déchu depuis maintenant un an. On ne peut gouverner un pays avec des mensonges.
PASTEF OU SOSSTEF FENNI KESSÉ FAUT RAPPORT
DÉJÀ UN AN ZÉRO RÉALISATION A PART STATU LAT DIOR A THIES DIOMAYE 38 VOYAGES ZÉRO CONTRAT
PETIT MEC YOLOM GUÉNIO QUI A PEUR DE VOYAGER HOR AFRIQUE A CAUSE DE ADJI SARR
GOUVERNEMENT BOU MÉDIOCRE DRIGER PAR UN FENKAT MANIPULATEUR SUIVI PAR DES MOUTONS 🐑🐑🐑🐑🐑🐑🐑🐑🐑🐑🐑🐑🐑🐑🐑🐑🐑🐑🐑🐑🐑🐑🐑🐑🐑🐑🐑🐑🐑🐑🐑🐑
Tout à fait
Maky bakhoul