Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Dette au Privé : Les Étudiants Infirmières et Obstétricales accusent Cheikh Oumar Hann

Les étudiants orientés par l’Etat dans les établissements privés ont été renvoyés depuis presque une semaine. Leurs responsables du privé demandent à l’Etat de payer la dette de 16 milliards de Fr Cfa. Les Étudiants en Sciences Infirmières et Obstétricales du Sénégal infirmier(e)s et sages-femmes (C.N.E.S.I.O.S) sont très remontés contre le ministre de l’enseignement supérieur, Cheikh Oumar Hann.

La colère

Depuis une semaine, nous nous sommes renvoyés de nos écoles respectives. Parce que l’Etat a refusé de payer les établissements privés. Aujourd’hui, si l’Etat refuse d’honorer ses engagements, c’est nous qui souffrons. C’est pourquoi nous dénonçons le mutisme de Cheikh Oumar Hann, ministre de l’Enseignement Supérieur. Nous notons un manque de volonté de la part de l’Etat“, a déclaré le président de l’amical de l’Institut Mame Diarra, Sacco Mbengue, ce mardi, aux Parcelles Assainies.

Cheikh Oumar Hann indexé

Il poursuit dans la menace : “Nous mènerons ce combat jusqu’au bout. Nous ne reculerons devant rien. C’est notre avenir qui est en jeu. Nous constatons un manque de respect de la part de l’Etat vis à vis aux étudiants orientés du privés. Cette situation perdure et ce n’est pas la première fois qu’on nous renvoie. Il faut que cela s’arrête. On a pas choisi d’être dans le privé“, a-t-il clamé avant d’inviter à l’Etat d’assumer leur politique.

Rappel 

Des centaines d’étudiants orientés par l’Etat dans le privé ( Infirmiers et sages-femmes) renvoyés sous prétexte qu’il y’a une dette de l’état ( 2ans et demi) vis-à-vis des écoles privées.

Regardez

46 Whatsapp
Annonces
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    13:57 - 21/10/2021

    Club des 100 buts : La Premier League rend hommage à Sadio Mané

    Whatsapp
    13:23 - 21/10/2021

    Îles du Saloum : Saisie de 450 kg de “Yamba” et des médicaments prohibés

    Whatsapp
    13:23 - 21/10/2021

    Les écoutes téléphoniques de Benzema sur Mathieu Valbuena dévoilées

    Whatsapp
    13:19 - 21/10/2021

    Liverpool : Mané, Salah et Keita, départ pour la Can ? Le club Reds veut en discuter

    Whatsapp
1
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp