Détournements : Aminata Touré interpelle la justice et dénonce les manœuvres de diversion

Détournements : Aminata Touré interpelle la justice et dénonce les manœuvres de diversion

Sur le réseau social X, l’ancienne Première ministre Aminata Touré a mis l’accent sur les rapports des corps de contrôle, tout en condamnant fermement toute tentative de diversion ou de manipulation.

« Quand on est emmerdé par une affaire, il faut susciter une affaire dans l’affaire, et si nécessaire une autre affaire dans l’affaire de l’affaire, jusqu’à ce que personne n’y comprenne plus rien », a-t-elle écrit, dénonçant des stratégies visant à noyer des scandales financiers majeurs.

Elle rappelle que les affaires de détournements massifs des deniers publics sont clairement consignées dans les rapports de la Cour des Comptes et d’autres organes de contrôle, notamment en ce qui concerne la gestion des Fonds Covid et plusieurs autres scandales financiers.

Aminata Touré a également souligné la nécessité pour la justice sénégalaise de prendre ses responsabilités et de diligenter des enquêtes, tout comme elle le réclame pour les dizaines de morts enregistrées lors des récentes manifestations. Elle conclut avec un appel clair : « Pas de diversion. »

19 COMMENTAIRES
  • jean

    Pathétique cette « dame » une vraie mégère!!!

  • Baba

    Mimi tu doit etre honte.basta

  • Diop

    Cette femme a raison.il faut aller en besogne. Ca traine avec toutes ces histoires de morts et détournement. Le peuple a voté pasteef pour que justice soit faite. Les voleurs et assassins sont entrain de quitter le pays.
    Balegui diapoulen ken

  • DPG

    Elle était à ses côtés pendant 11ans sur les 12ans de son pouvoir le peuple attend qu’elle rende compte elle aussi pour ces 11ans calomnier l’autre ne la blanchit pas

    • Lamine Diop

      Tout ce qui pourrait anéantir Macky est un don de Dieu.

      Avec elle comme capitaine d’assaut on est sûre que Macky paiera pour ses errements.

  • Cama

    Elle avait dit que Karim Wade a vomi 130 milliards depuis lors rien.
    Cette est dame est un danger.le Président Faye doit se méfier car demain sera son tour
    On ne doit pas vivre ensemble avec un serpent

  • Petite côte

    La traîtresse sans état d’âme celle qui a mangé dans l’assiette et les mains de MS et qui a ensuite crachée dedant. Tout simplement parce que MS n’a pas validé ses caprices ….

  • Raby

    Aminata Touré yabile khotou bouteille yi nga sekh té diéma fékhal sa khol bi diéma liguey bayi wakh diou bari ji bayii thiakhaan

    • Papegueye

      Mimi est plus mechante que tout etre visant sur terre, mais Dieu dit « tu auras ce que tu souhaites à ton voisin ». Elle finira mal. Ce qu’elle ne sait pas, c’est que elle aussi, elle va rendre compte. Justice, primature, CESE, y a trace. Malheureusement, elle va conduire Diomoye à se créer des ennemis comme elle l’a fait avec Macky et ne soyez pas surpris quand elle sortira sa langue contre Diomaye quand elle verra que les voyants sont rouges.

  • Soutoura

    MEMBRE DU CLAN DES DETOURNEURS ET VOLEURS DE LA RÉPUBLIQUE PENDANT PLUS D’UNE DIZAINE D’ANNÉES AUJOURD’HUI TU VEUX LES ACCUSÉS SEULE ????MAIS MALHEUREUSEMENT NOUS SOMMES AU SÉNÉGAL DANS UN PAYS OÙ LE RIDICULE NE TUE PAS .

  • Azerty

    Quel est le rôle de Aminata Touré dans l’actuel gouvernement est ce ça sa nomination le critiquer Macky Sall
    Excellence comme cette la fait a Macky
    Attendez votre tour

    Elle est en train de gâter votre pouvoir
    Attention

    • Lamine Diop

      Au contraire c’est voix de notre conscience qui rappelle à Diomaye et à Sonko que le monde entier attend avec trépidation des comptes sur la gestion calamiteuse des libéraux et Macky en particulier.
      Ce gars était un chef de cartel.
      Son seul mérite c’est de n’avoir pas touché à la drogue.
      Une chose qui est notre malheur car les américains seraient entrés dans la danse pour forcer Pastef à le juger ou l’extrader aux USA.

      Mimi à fond la caisse.
      Il ne faut rien lâcher.
      Vous le tenez par le très sensible et bon bout.
      Il faut continuer à serrer parcimonieusement et allègrement pour que cela dure longtemps pour jusqu’à ce qu’il soit bien ramollie.

      Ce monstre nous a fait trop de mal et doit souffrir dans sa chair pour qu’il vive l’enfer sur terre pour le reste de sa vie.

      • Biram

        na commencer au CESE

  • Afrik

    Dites à vos nouveaux patrons de se mettre sérieusement au travail et cesser de jouer à la comédie !

    • Faux Bouygues...

      Nous dirons plutôt à tes supérieurs que Bougane ne s’est JAMAIS rendu à Bakel

  • Bérani

    Vous avez mon adhésion à votre requête.Ce n’est point une chasse aux sorciers et sorcières mais une application simple de la loi de façon CLAIRE,NETTE ET TRANSPARENTE

    • Yeah man

      « Quand on est emmerdé par une affaire, il faut susciter une affaire dans l’affaire, et si nécessaire une autre affaire dans l’affaire de l’affaire, jusqu’à ce que personne n’y comprenne plus rien », a-t-elle écrit, dénonçant des stratégies visant à noyer des scandales financiers majeurs.

      C’est une citation du Monsieur qui a donné l’ordre d’assassiner le Ministère du Travail Robert Boulin.

      • Yeah man

        Charles PASQUA

    • Mamadou

      Elle est ds l affaire de l affaire c pourquoi elle aboit

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *