Sanctions Lourdes : Le Jaraaf de Dakar puni par la CAF après le match contre l’USM Alger

Sanctions Lourdes : Le Jaraaf de Dakar puni par la CAF après le match contre l’USM Alger

Le 19 décembre 2024, l’organe disciplinaire de la CAF a lourdement sanctionné le Jaraaf de Dakar après des incidents violents survenus lors de son match de Coupe CAF contre l’USM Alger, le 8 décembre. Le club jouera quatre matchs à huis clos, dont deux avec sursis, et a écopé d’une amende de 50 000 dollars (31,5 millions FCFA), dont la moitié conditionnée à l’absence de récidive sur un an.

Réuni le 19 décembre 2024, l’organe disciplinaire de la Confédération Africaine de Football (CAF) a sanctionné sévèrement le Jaraaf de Dakar à la suite des incidents survenus le 8 décembre lors de son match de Coupe CAF contre l’USM Alger. Ce match, disputé au Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, s’est terminé sur un score nul et vierge (0-0), mais a été marqué par des actes de violence.

Selon le quotidien L’Observateur, le club de la Médina jouera ses quatre prochains matchs à domicile en compétition interclubs de la CAF à huis clos, dont deux avec sursis. Si le Jaraaf récidive dans les 12 mois, les deux matchs sous sursis s’appliqueront immédiatement. Par ailleurs, une amende de 50 000 dollars, soit 31,5 millions de FCFA, a été infligée au club. Cependant, la moitié de cette somme (15,7 millions de FCFA) ne sera due qu’en cas de récidive au cours de la même période.

Le club dakarois a 60 jours pour s’acquitter de l’amende et trois jours pour faire appel de la décision devant les instances compétentes de la CAF. Passé ce délai, la sanction deviendra définitive et exécutoire.

12 COMMENTAIRES
  • Peulh bi

    POUR ÊTRE HONNÊTE, JE M’ATTENDAIS À UNE PIRE SANCTION À CAUSE NON SEULEMENT DE L’ACTE, MAIS DES IMAGES ET COMMENTAIRES POSTÉS PAR CERTAINS SPECTATEURS.
    L’UTILISATION D’IMAGE PEUT FAURE EFFET DE BOOMERANG.

  • Brooklyn

    C’est PARCEQUE les arabes Dirigent la CAF. Espèce de MERDE

  • Diallo

    Les algeriens sont des racistes si ce match etait joue en algerie les Senegalais allaient rentres au pays avec des morts beaucoups sont des musulmans non pratiquant ils n ont pas peurs de Dieu ils vivent toujour au 16e siecle malgres le lux qui les entoure la CAF na pas ete serieuse car comment influger un club Africain tout ces millions? Sommes nous devenus des europeens ou des Americains? De toute facon les idiots qui ont provoques ces insidents ont crees des probles au Jaaraf c est ca la recompense de l impolitesse votre impolitesse gardaient la pour le Senegal car si vous la sortez hors de votre pays …..

  • Ibrahima

    Te ande nio AK yar lenén dina amat

  • Ibrahima

    Nar yi linio def states bi bonio niawàté fii

  • Ibrahima

    Li Dina takhe nono Dina ame si diguente rew AK rew

  • Ibrahima

    Sénégalais sén niak fayda guii ngén neke

  • Diop

    Faiblesse de nos dirigeants au sein de cette instance du football africain qui est la caf.
    Surtout le président de notre fédération

  • Afrik

    voilà le monde d’aujourd’hui c’est toi qu’on attaque et c’est toi qu’on sanctionne…..

    • YES

      Dans le quartier des Parcelles Assainies unité 24, on chuchote que l’une des filles d’un ancien goal de Jaraaf a dit « je déteste LES Toubabs », « je déteste LES Kouffar ».

    • Ibrahima Diallo

      C’est toujours comme ça mon équipe a été sanctionnée ici au Sénégal alors j’étais sur le stade de l’adversaire.
      L’équipe a été sanctionnée lourdement
      Deux à trois dirigeants suspendus et blessés. Nous n’avons été assistés par personne de cette ligue
      Cordialement

      • Ibrahima Diallo

        Un seul agent des forces de l’ordre pour une rencontre très importante.Et à la veille du match un courrier allant dans ce sens a été adressé à la fédération et a la ligue. Un blessé très grave

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *