Détenus – L’Etat va injecter 05 milliards F CFA pour l’alimentation

Détenus – L’Etat va injecter 05 milliards F CFA pour l’alimentation

Le Colonel Jean Bertrand Bocandé, a été installé dans ses fonctions ce lundi, par le ministre de la Justice Ismaila Madior Fall, en remplacement du colonel Daouda Diop, devenu Gouverneur militaire.

Le nouveau chef de l’administration de Rebeuss promet la réhabilitation de trente sept (37) établissements pénitentiaires du pays.

En outre, cinq (5) milliards de FCfa seront destinés à l’alimentation dans les maisons d’arrêt et de correction, a affirmé le ministre de la Justice qui s’est dit favorable à des peines alternatives à la prison, pour réduire le surpeuplement carcéral.

1 COMMENTAIRE
  • s

    Mettez plus d’argent pour moderniser les prisons et les mettre à des standards acceptables et discutés avec les populations ! Surtout que bon d’entre vous les DG, ministres etc. , bref tous ceux qui gèrent les fonds publics dans les ministères, directions et qui les confondent avec l’argent de leurs poches, risquent un jour d’aller en prison à la chute inéluctable du régime en place dans 1 an ou dans 6 ans ! Les dossiers de la crei et de l’ofnac seront là et pourront être facilement reconstitués ! LE CAS KHALIFA SALL SERA CONSIDERE COMME UNE JURISPRUDENCE ! QU IL SOIT CONDAMNE OU PAS PAR LE JUGE ! TOUS CEUX QUI ONT UNE CAISSE NOIRE CONNAITRONT LA PRISON EN ATTENDANT QUE DES PREUVES SOIENT REUNIES CONTRE EUX. On vous accusera sans preuves, sans respecter votre présomption d’innocence et serez tous, ministres et dg mis en prison en attendant les preuves ! C’est ainsi que marche le Sénégal non !

Publiez un commentaire