Détention de Kilifeu : Alioune Tine crie au scandale et réclame la libération du rappeur
PUBLICITÉ

Détention de Kilifeu : Alioune Tine crie au scandale et réclame la libération du rappeur

Le président-fondateur de Think-Thank, Afrikajom Center s’est fendu d’un tweet, jeudi, pour réclamer la libération immédiate et sans condition de Kilifeu du mouvement citoyen, Y en a marre. Selon Alioune Tine, il n’y a aucune raison que Kilifeu reste en prison quand d’autres hument l’air de la liberté. 

Même s’il ne mentionne nullement leurs noms, le droit-de-l’hommiste s’appuie sur la libération des personnes ayant été détenues à la même période que Kilifeu et pour – presque – les mêmes infractions. C’est le cas de Thierno Amadou Diallo et du rappeur Simon Kouka. Tous, désormais, libres.

« Kilifeu doit être libéré immédiatement et sans condition. Si la détention est l’exception et la liberté la norme, il n’y a aucune raison que Kilifeu reste en prison quand d’autres hument l’air de la liberté. C’est scandaleux. Marcher pour une justice équitable et impartiale« , a notamment tweeté Alioune Tine.

 

Escroquerie au visa

Le rappeur Kilifeu a été placé sous mandat de dépôt en septembre dernier. Il est poursuivi pour escroquerie au visa.

A lire : Libération de Kilifeu : Y’en a marre annonce une grande manifestation devant l’Assemblée (SenegoTv)

Marche de protestation 

Ses camarades du mouvement Y en a marre annoncent une grande marche de protestation ce 10 décembre.

31
PUBLICITÉ

3 commentaire

  1. guisse amadou

    ce que je vois au Sénégal jamais parlé des pauvres détenir en prison des année mais un parlé seul les riches ou les grands voleur ce n’est pas vrai ouvrait votre yieu ya des gens qui ont devait parler pa des personnes trafica de drogue et des humains

  2. tidiane

    alioune tes paroles ne sont plus credibles on t a demasque tu es le plus grand fumiste du senegal et les autres detenus qui sont la bas depuis des annees pourquoi tu ne plaides en leur faveur espece de nafekh.
    a

  3. moustic

    Ce jeune est très impolie.