“Désolé et merci l’équipe”: Vinicius s’excuse après son coup de sang
Le Real Madrid s’est imposé 1-2 à Valence, vendredi en match d’alignement de la 12e journée de Liga malgré l’expulsion de Vinicius, un penalty manqué de Jude Bellingham et un but annulé pour hors-jeu de Kylian Mbappé. Les Madrilènes étaient même réduits à dix à la 79e alors qu’ils étaient menés 1-0.
Ce n’est qu’à la 27e minute que la rencontre se débloquait. A la suite d’un contre, Hugo Duro exploitait, au rebond, un ballon repoussé par le poteau de Thibaut Courtois pour l’envoyer dans le but laissé vide (1-0). A la 55e, les Madrilènes héritaient d’un penalty, pour une faute sur Kylian Mbappé, que Jude Bellingham ratait en tirant sur le poteau. Mbappé pensait égaliser à la 59e, mais il était signalé hors-jeu par le VAR.
Comme un symbole des errements madrilènes et d’une certaine nervosité, Vinicius a été expulsé à la 79e minute après une bousculade plutôt tragi-comique avec le gardien macédonien Stole Dimitrievski qui a lui écopé d’un jaune. “Désolé et merci l’équipe”, a-t-il tweeté après la rencontre.
🟥 | Vini Jr. moet naar binnen geduwd worden na zijn rode kaart. 😳 #ValenciaRealMadrid pic.twitter.com/DbFPOHdc5o
— DAZN België (@DAZN_BENL) January 3, 2025
L’arbitre devait aussi expulser le gardien de but qui a été le premier à bousculer Vinicius.