Publicité

Descente aux enfers pour Cissé Lô : Touba fait bloc derrière son représentant parlementaire

Le sentiment le mieux partagé à Touba après les déboires de Moustapha Cissé Lô, c’est la déception de la part du président Macky Sall à qui le désormais ex membre de l’APR et de la coalition Benno Bokk Yakaar aurait donné son temps, son attachement et sa loyauté. 

Les partisans de Moustapha Cissé Lô disent condamner avec la dernière énergie, son exclusion des instances de l’APR et de la coalition Benno Bokk Yakaar et promettent de se faire entendre dans les tous prochains jours.

Publicité

Selon les souteneurs de Cissé Lô « la décision d’exclusion est d’autant plus injustifiée que les propos incriminés ont été tenus dans un cadre privé. Il appartient donc au diffuseur de s’expliquer sur le mobile de son acte, qui est condamné par la loi ».

Mieux, ils révèlent que leur protégé avait dépensé 327 millions F Cfa en guise de contribution à la campagne victorieuse du candidat Macky Sall en 2012, et ne mérite pas le sort que lui reserve aujourd’hui ses camarades de parti.

Publicité

Pour finir, ils ont rappelé à qui veut l’entendre que Moustapha Cissé Lô est constant et ne changera pas. C’est pourquoi ils ont pris comme responsable de tous ses déboires, le président de l’APR qui aurait laissé la situation pourrir au lieu de siffler la fin de la récréation plus tôt.

39 commentaires

  1. Ndofane

    En tout cas MCL à tenue un discours révolutionnaire s’il est dedans ou s’il ne l’ai pas c’est le chef suprême qui devrait tenir ce langage vers ses élites politiques pour la bonne cause pour l’intérêt général . c’est quoi ce qui se passe !!


  2. moulaye

    qui wa Touba talle keureume moudaw gnibissi ndakarou bou yague baye woute mairie daye fontou rekk moussou (chat) sakh mokogueuna apte pour nekk maire bou Ndakarou AVEC SES INJURES IL A PRIS LA RETRAITE AUTOMATIC EN POLITIQUE DEVANT LES SÉNÉGALAIS .NA DELOU DIAYI GANARE COMME IL AVAIT DÉBUTÉ .


  3. Fallou

    QUI DALLE DAYE ROUSLO WA TOUBA TA VRAIMENT KOU ANDE THI SAGA YI FO NITE KOU WER AME NDIABOTE DI WAKH LOUMEL NI CISSE LO RESPECTEWOULE SERIGNE MOUNTAKHA WAKHOUMA BENELE KILIFA DINNEE NAFEKH BAKHOULE.


  4. Jules

    Tous les senegalais int compri ce qui se passe actuellement dans la gestion mauvaise de l’Etat.. Pour ce qui disent ont doit pas condamner les injures de cisse lo. C parske on a pas insulte ta mere…seul les idiots veulent legaliser des insultes,notre culture ne cautionne pas. Cisse lo se bat pour ses interets pas pour le senegal.


  5. jhonesene

    vous avez intérêt à se combien si vous jouer vraiment votre rôle le président n’allez pas perdre labas pendant les dernières élections avec tout ce qu’il a fait pour votre ville


  6. Malick Diallo

    domage ce president protege unuquement des gens qui fait son affaire cest un vraie bicefal farba est le directeur du soleil devoivent dimu de leur fonctions disons que avant diffuser laudio ildevrais mettre aux courant le president macky sall il effectu la mediation a mon avis cest un complot ordi quil ont fait cest complots en politique sa est perdurè depuis les annees 1960 senghor lavait fait le feu mamadou dia le digne que dieu lamene a son paradie terrestre les politiciens senegalais il sont tous pareille il sont detruient ce pays cest des vraies lache le pays est tres enretard tous les politiciens sont pire aux memes il nont pas ditulitès il sont pourie lafrique lafricains ne meritent pas leur independance parce que ont travaille pas lafrcain est un gourmand il non aucun civisme lafricain est un ingrat il ne construient rien ou sont les trains ce que les blancs nous ont laisser ont nas tout detruient surtout les senegalais sont nulle rien dans la cervelle on nas fait un echec cuisant tant que ce systeme nas pas changer ce pays niras nulle part le general daugaul a raison sur les porteurs de plancarde lindependance ce prepare nos chef detats sont nulle ils font honte cest tous des profitards ce que je deplore largent voler il vons le perdre ce sont les paradies fiscaux qui vont en benificier cest lafrique qui perd .


    • Modoukheury

      Pourquoi tout le monde se focalise sur les injures de Cissé lo? À travers ces injures il a révélé des faits plus graves de vols, détournements, corruption. Il faut surtout demander des enquêtes sur ces faits graves.


  7. Assane Diop

    Quelqu’un qui dans ses declarations salut tous les khalifes généraux et ensuite se verse dans des injures publiques mérite la pire des sentences


  8. fouta toro

    pourquoi l’article n’est pas signé si vous etes payer par cissé lo il faut le dire

    mais ne mélé pas touba dans ses conneries de cissé lo est macky sall

    bande de voleur qui sont cissé lo a etai viré de touba sa maison incendié

    comment touba peut etre bloque derriére lui il veux mélé la population de touba

    a tout sa foutaise


  9. Kadia Mbow

    ils son tousse pareille……mais cuisse lo dépassé les limites luducation de base es très important ils es impoli depuis l’enfance.. macky veux leduqué


  10. Malick Diallo

    cest sales politiciens il sont tous pareille cest le serieux qui les manque il se mangent comme des poisson dans la mer il sont indigne il vie que sur le dos des honnetes ctoiyens de 1960 a maintenant avec se sale systeme il font ce quils veulent tant que ce systeme nas pas changer il seras toujour a leur avantage le peuple ne gagneras rien les pauvres seront toujour pauvres les riches tiujour pauvres ces politiciens ne sont pas de bonnes foi cest tous des laches des suceurs de sang cest lafrique qui est comme ça lafrique est tres riche mes nos politiciens ne valent rien dit tout d3s vraies voleurs il font que le partage du gateaux il sont indigne cest tous des vauriens des vraies prostituers ce afrique est male partie ont nas des sprie sous devoloper lafrique est foutue trop de corruptions de malversations personnes ne gagne honnete son pains un continent tres sales


  11. BIRAME NDOYE

    LO KHAME NI KOUKO DÉGUE TÉ RAGAL YALLA NI ASTAHFIROULAH, KÈNE WAROU KO GUÉNÉ TCHI GUÉMIGNE. SURTOUT BO AMÉ TOUR TÉ GNÉPE KHAME LA.

    POLITIQUE TCHI BOPAME MO SALETÉ.


  12. Regan

    Ce texte est pauvre en arguments. Qui a parlé, où ont ils parlés . Il y avait au moins un porte parole. Ce papier est du bidonnage c honteux pour senego


  13. Hej

    det det det boulen thi dougual touba nioune talouniou wakhu politique la press voila pkoi nit yi begn len regarde moi ce titre rek vous etes des salauds


  14. Gorgui

    C’est du n’importe quoi. Cisse Lo est un élu sur la liste nationale et ne saurait représenter La sainte ville de Touba quil a quittée pour aller vivre à Dakar. Touba est pour toute l’humanité à limage de son prestigieux fondateur Khadimou Rassoul adoré de tous. Le représentant de Touba donc de Cheikhoul Khadim reste le khalife général des Mourides, le sage Serigne Mountakha Mbacke. Le comportement de notre frère Cisse LO est aux antipodes de la morale.


    • Balla Ndiaye

      Il ne faut pas généraliser et ne jamais croire aux mensonges de certaines presses… Touba et le KHALIF n’ont jamais appuyé les gens qui insultent, disent ou faire du mal… L’islam Rek molène nior…


      • Cheikh tidiane Diene

        tout a fait d accord est ce.qu il y a de vrais journalistes a senego car ces gens la passent tout leur temps a dire des betises comment touba peut soutenir des gens qui insultent ou qui sortent de leurs bouches des enormites soyons serieux quand meme ne prenez pas des gens comme des imbeciles.


Laisser un commentaire