Désaccords entre Responsables APR de Grand Yoff : Khalifa Sall en roue libre pour 2019. Par Alassane Baldé

La situation de ni paix ni guerre entre responsables APR dans la commune de Grand Yoff ne semble guère rassurer,  sinon elle inquiète de plus de plus les militants et sympathisants. En effet Malgré les nombreuses réunions tenues pour tenter de récoller les morceaux entre responsables APR à Grand Yoff, la tache s’avère quasi impossible pour son coordonnateur Me Seye.

Profitant de la rencontre du MODEL d’Ibrahima Sall, son Coordonnateur au niveau communal Aplha Diallo,  par ailleurs Président du « Mouvement Dapal ma Jape »,  estime qu’il y a de quoi s’inquiéter pour le Parti au pouvoir et ces alliés à Grand Yoff. Selon ce dernier,  les personnes qui ont été choisies pour animer le Parti ne s’investissent pas comme il se le doit,  à seulement quelques mois de l’élection présidentielle de 2019. « Le président Macky Sall a pris des responsabilités qu’il a confiées à des gens en les nommant à des postes de directions et autres pour uniquement qu’ils puissent aider la base ».

Mais,  malheureusement on a comme l’impression qu’ils ont disparu depuis lors. Leurs actions ne se font pas sentir aussi bien dans l’animation du Parti que dans l’accompagnement des femmes et des jeunes dans leurs initiatives. «  Personnellement j’ai réussi à financer plus de 26 Millions F CFA, à  plusieurs groupement grâce aux institutions financières qui m’accompagne ».

Pour lui c’est cela qui doit être le rôle d’un responsable Politique car la politique,  c’est avant tout des actions de développement.

Une division qui risque de les perdre en 2019 martèle Alpha Diallo : « je prends l’exemple d’Ibrahima Sall, il a toujours servi Macky Sall sans jamais rien demander en retour : c’est que qu’on appelle de l’engagement. Ici à Grand Yoff, il n ‘y a pas plus de 5 responsables crédibles qui peuvent mobiliser 100 personnes sans pour autant leurs donner de l’argent. Y’en a qui sont célèbres de par leur nom, mais rien de plus ». 

Pour lui, si les élections se passaient demain,  Macky Sall va perdre à Grand Yoff au seul profit de Khalifa Sall qui va montrer une fois de plus qu’il est maître de Grand Yoff, d’où son appel à l’unité,  gage du succès du parti et de la coalition BBY dans la commune de Grand Yoff.

Alassane Baldé

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire