PUBLICITÉ
palt nigéria - Des Nigérians arrêtés pour avoir "mangé pendant le jeûne du Ramadan"

Des Nigérians arrêtés pour avoir « mangé pendant le jeûne du Ramadan »

La police islamique dans l’État de Kano, au nord du Nigeria, a brièvement détenu 80 personnes accusées de manger en public, au lieu de jeûner de l’aube au coucher du soleil comme les musulmans sont tenus de le faire pendant le mois sacré du ramadan.

La police islamique, connue sous le nom de Hisbah, affirme que les personnes ont été arrêtées à différents moments dans la ville de Kano au cours des deux derniers jours.

L’État de Kano est l’un des nombreux États du nord du Nigeria où la charia a été réintroduite depuis 2000.

La charia a été partiellement instaurée en parallèle à la loi laïque du pays.
Le porte-parole de la Hisbah dans l’État de Kano, Adamu Yahaya, a déclaré à la BBC que toutes les personnes arrêtées étaient musulmanes et que les officiers ne ciblent pas les non-musulmans parce qu’ils ne sont pas liés par la loi islamique.

Il raconte que certaines des personnes arrêtées ont expliqué au bureau de la police islamique qu’elles mangeaient parce qu’elles n’avaient pas vu le croissant de lune du ramadan alors que d’autres feignaient la maladie.

Les 80 personnes arrêtées ont été réprimandées et relâchées parce qu’il s’agissait de « délinquants primaires », selon Adamu Yahaya.

Elles ont été averties que si elles étaient arrêtées de nouveau, elles seraient traduites en justice. La police islamique a confirmé qu’elle continuera ses patrouilles tout au long du ramadan.

Le jeûne du Ramadan, l’un des cinq piliers de l’Islam, est obligatoire pour tous les musulmans adultes, mais certaines catégories de personnes – comme celles qui sont gravement malades – ne sont pas tenues de jeûner.
BBC

Arrêtés Jeune
Annonces

(8) commentaires

Mustapha

Je ne suis pas un habituer au commentaire,mais la je suis sidéré c’est du N’importe quoi c’est tout à fait contraire a l’islam,on ne peut pas obligé une personne a jeûner.a moins que vous créyer un nouveaux islam outre celle que nous connaissons.

Borom Ndiarem Faye

Mustapha musulman yép force la pour niou wor thi bo amoul nguante wala bo woroulé thi kaw faléwo sa diné boy lék nga tok sa keur pour respecte gni wor

Dignité

Moustapha a tu appris la charia?vs êtes tous docteurs en islam.

Star

Ma challh

Diambar

en tout cas Mustapha il ne faut jamais parler de ce que vous connaissez pas merci ses gens sont mieux placés que toi merci

Am

Vous êtes vraiment pitoyable, depuis quand on obligé ?

Alousseynou Diallo

Slm lislam est une dicipline qui interpèle le sens du dialogue, et surtout pédagogique donc contentons-nous d’agire intalligeamment en vers nos frères et soeurs car nul n’est parfait ne soyons pas dure pour des choses que personne n’est au l’abris nous tous espérons la clémence du bon DIEU qu’allah leur pardonne et leur guide dans le droit chemin lequel qu’il a comblé de faveur . C’est mon opignon merci mes amis.

Thiam

Le jeûne n’a jamais été une obligation. Nous avons des comptes à rendre qu’au bon DIEU à personne d’autre.