Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Des jeunes de la banlieue statuent sur le blocage des travaux de l’université El Hadji Oumar Foutiyou Tall

Les jeunes de la banlieue piaffent d’impatience de voir l’Université El Hadji Oumar Foutiyou Tall sortir des terres de Guédiawaye. En réunion, samedi dernier avec le promoteur de l’université Imam Massamba Diop, président exécutif de l’ONG Islamique Jamra, ils se sont statués sur les blocages du redémarrage des travaux.
Imam Massamba Diop n’est pas le seul préoccupé par le retard du redémarrage des travaux. Une trentaine de jeunes, composée en majorité d’étudiants, venus de Pikine et de Guédiawaye ont rejoint le promoteur pour se pencher sur la situation. Après avoir parcouru les documents administratifs : la quittance, l’autorisation abattage, le projet, les Ufr qui composent l’université… Ils ont tous loué le projet qui, selon eux est une aubaine pour la banlieue, ils ne comprennent pas pourquoi l’université tarde à prendre forme. Par ailleurs, Le jeune, Abou Mbaye qui attaquait le projet sur le plateau de la 2STV en a profité pour faire son meaculpa avant d’avancer qu’il a été mené en bateau…
Le comité de pilotage compte jouer sa partition en vue d’informer sur les opportunités qu’offre l’université El Hadji Oumar Foutiyou Tall qui doit s’étendre sur 6 ha sur la bande des filaos à Guédiawaye. Le promoteur, Imam Massamba Diop a fait savoir aux jeunes que des pourparlers sont toujours en cours avec les autorités pour décanter la situation.

0 Whatsapp
Annonces
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    9:36 - 24/10/2020

    Revivez les moments forts de la signature de contrat entre Eumeu Sène et Lac De Giers 2 (Photos)

    Whatsapp
    9:16 - 24/10/2020

    John Aldridge: “Liverpool doit absolument recruter Koulibaly, c’est le joueur qu’il nous faut”

    Whatsapp
    8:55 - 24/10/2020

    Suivez votre série IDOLES – Saison 7 – épisode 12 (Vidéo)

    Whatsapp
    8:45 - 24/10/2020

    Revue de Presse (Wolof) Sud fm du Samedi 24 Octobre 2020 Par Ndèye Marème Ndiaye

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp