Des étudiants de l’Université Alioune Diop de Bambey entament une marche vers Dakar

Des étudiants de l’Université Alioune Diop de Bambey entament une marche vers Dakar
Après la marche avortée des étudiants de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis, place à celle des étudiants de l’Université Assane Diop de Bambey. Après avoir décrété 96 heures de grèves, les étudiants de l’UADB sont passés à l’étape supérieure. 
Périple
Ils ont entrepris une marche de Bambey vers Diamniadio (Dakar) pour rencontrer les autorités du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (Mesri). Selon nos confrères de Actu221, les apprenants réclament l’achèvement du restaurant du campus 2, le démarrage des travaux de construction de l’amphithéâtre de 600 places, la réfection des salles et l’ouverture d’un master en développement durable, entre autres.
Interception
Partis hier dans la matinée, poursuivent nos confrères, ils ont déjà parcouru plusieurs kilomètres et sont parvenus à la capitale du Rail. D’ailleurs, disent-ils, les « marcheurs » ont passé la nuit à l’université de Thiès. Ce mercredi, tôt dans la matinée, un groupe de 12 étudiants est parti en direction de Dakar. Mais, ils ont été interceptés par des éléments de la gendarmerie au niveau de Pout avant d’être «rapatriés» à l’Université de Bambey.
Persévérance
Le président de la Coordination des étudiants de l’Université de Bambey, Mouhamadou Sarr, contacté par Actu221.net confie que le groupe d’étudiants qui a passé la nuit à Thiès va reprendre la route dans les prochaines heures.
COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire