Mamadou Lamine Bara Ka, Président de la Conférence des Leaders de la coalition Sénégaal 2024, invité du Pr Moustapha Samb, s’est prononcé sur plusieurs sujets dont les verdicts des juridictions contre Ousmane Sonko, la prochaine Présidentielle…
La Coalition Sénégaal 2024 a été mise en place par des leaders de Macky 2012 et d’autres partis politiques et de mouvements citoyens. Elle compte investir le candidat qu’elle estime capable d’opérer des changements réels pour notre pays.
Mamadou Lamine KA, leader du parti Renaissance Citoyenne, après avoir renseigné sur les objectifs et les activités de la nouvelle coalition, Sénégaal 2024, en rupture avec Macky Sall, qui n’est plus candidat, travaille sur une esquisse de programme,
M. Ka a aussi analysé la Présidentielle sans Ousmane Sonko, affirmant que, l’inclusivité d’une élection ne veut pas dire que tout le monde doit y participer.
M. Ka dit ne pas être surpris des deux verdicts qui lui sont défavorables.
« La cour communautaire , au regard du contexte jihadiste en Afrique de l’Ouest, ne pouvait que prendre cette décision.
« Et pour la cour suprême, complète t-il, quand une décision de justice est rendue, je suis toujours favorable, car je ne peux pas appréhender l’intime conviction du juge ».
Le Président de la Conférence des Leaders de la coalition Sénégaal 2024 s’est aussi prononcé sur l’éventuel report de la Présidentielle agité, ça-et-là, non sans lancer au gouvernement d’assurer la stabilité et la sécurité pour qu’on vote dans une tranquillité d’esprit, le 25 février 2024.
Regardez :