Des assises de l’hydraulique et de l’assainissement en octobre prochain

Des assises de l’hydraulique et de l’assainissement en octobre prochain

Des assises de l’hydraulique et de l’assainissement auront lieu au mois d’octobre prochain.

Il s’agira, selon Bes-Bi, au terme de ce conclave, de mettre en place une nouvelle politique pour ces deux secteurs. En direction de cette rencontre, le département dirigé par Cheikh Tidiane Dièye a entamé une série de concertations régionales.

L’étape de Diourbel a permis à Amadou Diallo, conseiller technique au ministère est revenu sur les tenants et les aboutissants de cette nouvelle politique. «Nous sommes engagés dans le processus d’élaboration d’une nouvelle politique pour le secteur de l’eau et de l’assainissement pour accompagner la vision du projet pour un Sénégal prospère et juste. Le ministre de l’Hydraulique et de l’assainissement, recevant les instructions des plus hautes autorités, a voulu que ce processus soit le plus inclusif et participatif possible. Et, dans cette dynamique, on devra aller, d’ici le mois d’octobre, vers l’organisation d’assises nationales de l’eau qui vont être des cadres de concertation élargis à l’ensemble des acteurs.

Mais, on a voulu commencer par la base, avoir une approche décentralisée région par région, recueillir l’ensemble des préoccupations, construire avec les populations des propositions de solutions», a dit M. Diallo.

3 COMMENTAIRES
  • Boss

    Ce ministre doit démissionner un point c’est tout. Pastéfiens où êtes-vous ? Terrible est votre désillusion 😂😂😂😅
    Et vous n’avez encore rien vu

  • AichaRassoul

    La honte ne tue plus personne dans ce pays autant de gnak jomm c’est hallucinant

  • Basile

    TAPALE REK
    ORGANISER DES RÉUNIONS ÇA ON SAIT FAIRE

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *