Un allié de taille pour le camp du NON. La coalition des « Forces de l’espoir. Samm Li Nu Bokk».
Ce mouvement regroupe l’ancien ministre Moussa Touré, le Pr Ibrahima Fall de Taxaw Tem, le Pastef ( les patriotiques du sénégal pour le Travail l’Ethique et la Fraternité ) d’Ousmane Sonko, le Parti demain la république de l’ancien ministre libéral Lamine Ba, le RND de Diallo Diop et enfin le Parti pour la liberté et la citoyenneté, « défar Djiko Yi » de l’ancien ministre El hadj Ibrahima Sall.
Dans une déclaration lue par EL hadj Ibrahima Sall, la coalition appelle à voter Non parce que « le référendum est déloyal. Un référendum pour rien ».
La coalition des Forces de l’Espoir fustige l’attitude de Macky Sall : « le Président de la République n’a, dans le cadre de la révision qu’il propose, consulté aucun parti politique, aucune organisation syndicale, aucun mouvement de la société civile. »
Ensuite, poursuit-il, « les 15 points du référendum ont été unilatéralement choisis par le Président et n’ont fait l’objet d’aucune concertation préalable. »
Les forces de l’espoir « le mépris du peuple et le manque de respect qui caractérisent la méthode de gouvernance d’une certaine classe politique… »
le 20 mars n'est pas loin .Qui vivra verra.
Macky et les siens vont la boucler
gnii dougnou tousss,solene bolee gnome gneupe dougnou ame 2/100 cone diaroul yakh nelew
et après, ce ne sont pas des prophètes, ils ont leurs raisons, leurs agendas et les intérêts qu'ils ne disent jamais, comme moi et comme tous les autres. rien e nous fera voter NON.