Derrière les barreaux, Samuel Sarr : « Victime d’une manipulation politique à WAE »

Derrière les barreaux, Samuel Sarr : « Victime d’une manipulation politique à WAE »

Les avocats de la défense, Maîtres Baboucar Cissé, Cheikh Ahmadou Ndiaye et Dionewar Soumaré, tiennent à informer l’opinion publique nationale et internationale que leur client, Monsieur Samuel Sarr, a été placé sous mandat de dépôt après plusieurs jours de garde à vue et une comparution au parquet.

Nous affirmons, sans équivoque, qu’aucun fait de détournement de fonds ou de malversation ne peut être reproché à Monsieur Sarr, au regard des éléments du dossier. Celui-ci est poursuivi pour le délit d’abus de biens sociaux sur des bases manifestement erronées.

Lors de l’enquête, Monsieur Sarr a présenté un dossier solide comprenant 39 pièces justificatives attestant de la gestion saine et rigoureuse de la société West African Energy (WAE). Ces documents prouvent incontestablement la transparence et la bonne gestion de la société.

Nous insistons sur le fait que l’incarcération de notre client résulte de raisons purement politiques, et non d’un quelconque dysfonctionnement dans sa gestion de WAE. Il s’agit clairement d’une décision motivée par des intérêts politiques visant à écarter Samuel Sarr de la direction de WAE, où il occupe à la fois le poste de Directeur général et d’actionnaire majoritaire.

D’ailleurs, des informations récentes indiquent qu’une nouvelle direction générale sera installée à WAE dès la semaine prochaine, confirmant ainsi la dimension politique de cette affaire.

 

                 

2 COMMENTAIRES
  • Tall

    Le fait de dire qu’un homme politique a été incarcéré pour des motifs politiques chaque fois que l’un d’entre eux a un problème avec la justice est devenu un subterfuge qui ne marche plus ( cette nouvelle justice la n’est pas celle de Maky sall) . C’est devenu un disque complètement rayé. Samuel sarr a des problèmes avec des gens qui n’ont rien à voir avec la politique. C’est une affaire entre hommes d’affaires . Des gens d’ailleurs qui tous supportaient et étaient tous des privilégiés du défunt régime de Maky sall . Alors ce que j’entends c’est du tappalé d’avocats et de politiciens qui sont à court d’arguments pour défendre leur client

    • Sylla

      Et puis il faut reconnaître que ce projet de centrale électrique au Cap des Biches est un vol déguisé. Personne ne peut croire que Samuel Sarr peut mieux que le président Macky Sall, mobiliser 250 Milliards pour la réalisation de ce projet qui générerait 3.500 milliards de bénéfices en 25 ans sur le dos des pauvres sénégalais.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *