Seydina Oumar Touré, le DG de l’ASP, invite les agents radiés à introduire une demande de réintégration

Seydina Oumar Touré, le DG de l’ASP, invite les agents radiés à introduire une demande de réintégration

Seydina Oumar Touré, nouveau directeur général de l’Agence d’Assistance à la Sécurité de Proximité (ASP), anciennement connu comme le capitaine Touré, a pris une décision symbolique en rappelant les agents radiés entre 2021 et 2024. Ces radiations avaient eu lieu dans des conditions controversées après une manifestation non autorisée des agents.

Ces agents réclamaient une revalorisation salariale, une demande refusée catégoriquement par la direction générale de l’époque. Le nombre exact des agents radiés n’est pas connu, mais le mouvement Frapp/France Dégage, très actif pour leur réintégration, avait avancé le chiffre de 128 agents définitivement radiés.

Les ASP avaient bravé l’interdiction de manifester et étaient descendus dans les rues pour exprimer leur mécontentement. Dans un communiqué reçu par Senego, la direction générale de l’ASP, sous l’impulsion du Président de la République, invite les agents radiés à se rapprocher des unités départementales pour déposer des demandes de révision de leurs dossiers, chaque intéressé devant joindre à son dossier son acte de radiation. Les demandes seront reçues jusqu’au 31 juillet 2024.

Voici le communiqué

9 COMMENTAIRES
  • Diop doudou

    Bravo
    A l’université également des responsables de famille chercheurs enseignant radiés sans motif leur réintégration est plus que nécessaire pour leur famille
    J »en connais

    • Ndiaga

      Pathio bi naikhnna, toure sakh dieullnna walame. Thieye bi régime.

  • Abramo

    Riptures rek wakh dji diékh

  • Ibrahima

    Bravo. On doit pas laisser les personnes radiées par les imbéciles qui étaient dans le régime de ce dictateur Macky Sall. Je demande à pape allé Niang a faire venir Khady aïdara dans son poste.elle a grandement souffert.

    • Kheuch

      Saidobbi dallema, khar aller ma gneuw dieulle sama wall si nakk bi.

  • Ndiambar

    Macky Sall et Compagnie ont fait trop mal aux honnêtes et dignes fils et filles sénégalais comme sénégalaises. Il ne faut pas laisser ces imbéciles disparaître comme ça dans la nature. Ils doivent tous rembourser dare dare toute cette manne financière détournée impudemment et appartenant à nous sénégalais .
    Ils doivent également mis en prison pour qu’ils sachent à leur tour lane laye prison di saf.
    Arrêter moi ces bourreaux Svp.

  • Deugue Rék

    Vous avez compris , ces dictateurs veulent imposer leurs seules façons , c’est à dire vous imposer à vous soumettre , ils vous virent et vous demandent de demander pardon et accepter de devenir des laquais pour retrouver un poste ou vous ne devrez que fermer vos gueules , que celui qui n’a aucune dignité fasse le pas .

  • Abdou sane

    MACHALLAH justice pour toute personne radié injustement. Même S Omar Toure devrait être réintégré à la gendarmerie

  • Eladj

    Ce gars est l’origine des évènements de madina Gounass j’invite tous les tijane a lui faire un fatwa lui et sa famille

Publiez un commentaire