Dernière interview de feu Baba Touré avec Stades: « Je suis vraiment fier d’avoir procuré autant de plaisir au Président Macky »

C’est Macky Sall himself qui l’avait révélé. Le président de la république a une fois confessé que c’est Baba Touré qui l’avait fait rêver en tant que footballeur. Dans le tout dernier entretien qu’il a accordé au journal Stades avant de rendre l’âme, l’ex virtuose du football Sénégalais était revenu sur cette sympathie que lui vouait le Chef de l’Etat.
« Je vais dire deux mots sur le président Macky Sall. Quand je partais à Fatick, à l’époque, c’était pour un mariage. Mais, sur la demande des gens, je suis resté jouer dans l’équipe Navétane, à l’AJ Fatick, c’était dans les années 1975. L’année d’après, l’équipe jouait en première division. À l’époque, Macky Sall était encore élève au lycée. C’est vrai, il a dit à plusieurs reprises que je suis son footballeur préféré et je peux le croire. À l’époque quand on devait jouer un match, il venait me voir et me disait «je veux que tu marques un but pour moi. Donne-moi tes chaussures je vais te les nettoyer». Il avait vraiment de l’admiration pour moi en tant que footballeur et quand il me disait cela, je marquais toujours pour lui. Mais ça s’arrête là. Je l’ai dit une fois à un journaliste qui est allé écrire que Macky Sall cirait mes chaussures. Ce n’était vraiment pas dans le contexte, surtout quand on parle du président de la République. Moi, je suis vraiment fier de lui avoir procuré autant de plaisir sur le terrain », a confié le défunt footballeur.
paix à son âme