Dérives sur les réseaux sociaux : Les propositions de Pape Alé Niang
Le directeur général de la Radiodiffusion Télévision Sénégalaise (RTS), Pape Alé Niang, a évoqué mardi les dérives constatées sur les réseaux sociaux lors de son intervention en marge du dialogue national. Il a plaidé en faveur de l’instauration de sanctions similaires à celles en vigueur dans des démocraties établies telles que les États-Unis et la France.
Au micro de la RTS, Papê Alé Niang a souligné la nécessité d’encadrer davantage les activités sur les réseaux sociaux, surtout compte tenu de leur influence croissante.
Tout en reconnaissant la légitimité des critiques envers le gouvernement et ses actions politiques, Pape Alé Niang a fermement condamné les attaques personnelles, particulièrement celles qui portent atteinte à la vie privée des individus et se cachent derrière le masque de l’activisme ou de l’alerte.
Il a déclaré : « Il est inacceptable de s’enfermer, de prendre son téléphone et de lancer des attaques personnelles sur la vie privée de quelqu’un au nom de l’activisme ou de l’alerte. »
Le journaliste a appelé à une régulation stricte des contenus sur les réseaux sociaux afin de prévenir et de punir les abus, prenant exemple sur les mesures adoptées par des nations telles que la France et les États-Unis.
Comme vous avez fini avec ces pratiques mintenent on peut surveille led internautes
Pape Ale a goûté le gâteau et change de discours. Ça ne me surprend pas.
Pourquoi nous parler de la France et USA. Ne pouvons nous pas reflechir sur des mesures qui riment avec notre réalité?
Thiey niit mo leundeum sopekou mo gaw le pouvoir change tellement vite les gens c’est incroyable
Ne créez pas la confusion. Pape Alé étant un journaliste de métier est différent de ces personnes ordinaires qui passent tout le temps à insulter. D’ailleurs lui n’a jamais attaqué une personne dans son domaine privé. Soyons sérieux.
Khamnguene yene gnii bouniou reye niit vous criez eskeye niou selegni
Pape Alé, le meilleur journaliste en activité au Sénégal. Seuls les imbéciles passent à t’insulter et à dire des contrevérité sur ta personne. Ceux qui te connaissent savent de l’homme honnête que tu es. Bravo Pape.
Doul pd
Décidément! Après avoir passé des années à insulter, mentir, calomnier, diffamer sur les réseaux sociaux pour le compte du PM ( Premier Menteur 😂😂) jusqu’à être nommé Dg suite au partage du gâteau 🍰, il revient nous interdire de donner notre avis sur le fonctionnement de l’état. Votre tentative de musèlement du peuple ne marchera pas, malheureusement 😂😂. Par ailleurs, dis au président Diomaye et son PM (Premier Menteur 😂😂) que le peuple attend toujours la diminution du coût de la vie, les emplois etc…( les promesses quoi😂😂). Où est le fameux projet pour lequel vous avez manipulé et fait tuer plus de 80 jeunes depuis mars 2021😂? C’était des mensonges apparemment 😂😂
PAPE ALE NIANG KOO YAPPE ? IL FAUT QUE TU PRENNES LE TEMPS NÉCESSAIRE POUR REVISITER TON SITE DE DAKAR MATIN AFIN DE VOUS RENDRE CONPTE DE TOUTES LES INSANITÉS QUE VOUS AVEZ PASSÉES , INSULTANT TOUS LES GENS QUI N’ÉTAIENT PAS D’ACCORD AVEC CET HYPOCONDRIAQUE COMMINATOIRE DE SONKO. Vous pastefiens, si vous croyez que cette intimidation pour museler ba diakhate va passer, c’est parce que vous n’avez ni rien compris ni rien vu encore.QU’EST-CE QUE VIOUS N’AVEZ PAS FAIT ET DIT À MACKY SALL, À LA JUSTICE, BREF À TOUTES LES INSTITUTIONS DE CE PAYS, AVEC LA COMPLICITÉ DE OUSMANE SONKO QUI AUJOURDHUI SÈME LA PLUIE ET LE BEAU TEMPS , RELÉGUANT AU SECOND PLAN CELUI QUI EST LÉGALEMENT ET LÉGITIMEMENT ÉLU. VOILÀ UN BICÉPHALISME QUI NE DIT PAS SON NOM.
Ce bonhomme doit la fermer. Il n’a aucune leçon à donner. Il a dit pire.
Dialy bayil nam sangara Ken douko diay dolè
Ah bon. Mais est-ce que c’est vraiment ce pape ale niang que les sénégalais ont connu avec ses sorties fracassantes avec aigreurs. dénigrant, manipulant, mentant et injuriant à tout bout de champ les anciens dignitaires de l’ancien régime ? Maintenant qu’il est servi sur un plateau d’or, il nous fait avec toute honte bue cette leçon de morale sur les dérives dans les réseaux . Dans quel pays sommes-nous ? ESPÈCE DE CROQUE LARDON !!!!!!!!!!! Dans ce pays , le ridicule ne tue pas . EST-CE QU’IL N’EST PAS ROND COMME UNE QUEUE DE PELLE ? DEVINEZ.
Et toi qui a dérivé jusqu’à être nommé directeur de la télévision nationale ? Laise nous faire des dérives c’est une nouvelle approche d’entretien pour être nommé par PROS . On est dans un pays où il faut être insulteurs manipulateur pour être respecté
Quel contre-modèle. Ce pays marche par la tête. Que n’a-t-il pas dit en mensonge ces dernières années ??? Il a fait tuer de jeunes concitoyens sur des mensonges pour camoufler de la perversion d’un homme politique, et en récompense un minable poste de Dg. Nourrir sa famille avec un tel salaire pose un gros problème de moralité. Mais bon !!!
Sangara ken douko jay dolé.
Pape Alé tu nous emmerdes espèce d’idiot t’as fais usage des réseaux sociaux pour avoir ta part du gâteau et vous nous pompez l’air avec votre machin de dialogue tchim do rouss
Et Toi Tu fesais quoi sur ton site
Ki kumu yap
Maintenant au pouvoir vous voulez musoler les réseaux sociaux
Pourquoi pas. C’était dune faiblesse de l’état maintenant ça doit prendre fin
Rien ne prendra fin l’ami , vous n’avez fait que ça les 10 dernières années et vous savez ce qu’on dit ? » QUI VIT PAR L’ÉPÉE PÉRIRA PAR L’ÉPÉE »
Pape alé mandikate ngay bagna dég mais dinako deg » far forssse » 🤣🤣🤣
Ce monsieur est-il payé par la république laïcarde dite française pour mettre la loi sénégalaise en conformité avec la loi dite française ?
encore une fois je suis pastef mais PAN NA JEEMA lijanti RTS amna lou ko doy😡