Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Dérives à l'Appel de Seydina Limamou : "Nous ne tolérerons plus aucune déviation", avertissent les Layennes

La communauté layenne sort officiellement un communiqué pour dénoncer les dérives constatées lors de la célébration du 142e Appel de Seydina Limamou Lahi dont la plus remarquable est celle de Ya Awa Rassoul. En effet, elle avait convié une partie de la jet-set dakaroise chez elle. Avec des « tabalas » et un folklore qui dit bien son nom, YAR, comme l’appellent certains, et ses amis se sont bien éclatés avec des pas de danse et une certaine extravagance.

« Il a été constaté, durant les cérémonies commémoratives de l’Appel, des pratiques qui sont aux antipodes des enseignements du Saint Maître Seydina Limamou Lahi psl. Sous l’autorité du Khalif général des layènes, Seydina Mouhamadou Makhtar Lahi, Le Groupement Central rappelle à tous les impératifs de respect des pratiques conformes au Coran et à la sunnah », lit-on dans un communiqué parvenu à Senego.

Publicité

« Et La Communauté Ahloulahi, connue pour sa sobriété et sa discrétion, ne tolérera plus aucune déviation pouvant porter atteinte à son image. Le Groupement Central, instance administrative de gestion des talibés Ahloulahi, se réserve, en cas de récidive, le droit d’user de toute mesure légale pour sanctionner les contrevenants », renchérit la note.

Enfin, la communauté layenne compte mettre en place des stratégies préventives pour éviter ces écarts. « Au demeurant, ces écarts constatés appellent à une réflexion globale, en relation avec toutes les parties concernées, afin de mettre en place des stratégies préventives », conclut le communiqué signé par le Groupement Central des Layennes.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

6 commentaires

  1. Khaddim

    Les files de maintenance elle pense que qd elles ont un beau nez et des fesses grosses elles peuvent tout se permettre. Éducation zéro yar zéro comportement zéro…. juste loulou ak Facebook ak snap… leur vie se resume à ça… même faire une omelette elle en so t incapables walaahii. A dakar une cousine à moi la honte de ma vie quand je lui dit prépare moi une omelette. Billahi et elle me veut un mari…. je lui ai dit toi deeh moom, tu vas rester encore un bon moment sur la touche. La beauté et les grosses fesses de nos jours teey moom c a gogo…. donc soyez original les filles. Conseil de grand frère.


  2. Charles

    ON VEUT FAIRE CROIRE QU’AU SÉ

    NÉGAL ON CROIT EN DIEU, ALORS ON SE MOQUE LUI.

    FAIRE UNE INVITE À DES THIAGA POUR PARLER DE RÉGION.

    IL FAUT FAIRE LA POLICE SOUVENT AVEC TOUTES CES PERSONNES QUI JOUENT AVEC LA RELIGION :CATHOLIQUE OU MUSULMANS.


  3. laayeeen

    J’ai peur quand j’ai vu ça. Je ne croyais devant mes yeux. Yalla nagnou yalla jiguelle. Cette fille doit aller présenter ses excuses. C’est seulement ce que je peux dire


  4. jouliite

    Personnellement je ne connais pas cette fille. Je viens de savoir que c’est un jett setteuse. Mais de ma part je demande ses parents. Quand elle faisait ça où se trouvait ses parents. C’est ma question


  5. wxyz

    Tout ça est du à un manque d’éducation. Au Senegal les filles ont un problème de buzz. Elles sont toujours victimes des réseaux sociaux. Et pourtant les plus riches sont les plus humbles et les plus pauvres sont les plus fous. On doit revoir l’éducation de nos enfants. Et ne pas mettre l’argent devant. C’est du n’importe quoi. Et cette fille ne représente n’a aucune importance. Pourquoi elle a le culot de faire ça. Et c’est très dangereux


Laisser un commentaire