Dengue : 44 cas officiellement dénombrés à Touba-Mbacké

Au total, 44 cas de dengue ont été officiellement dénombrés dans l’agglomération de Touba-Mbacké, depuis la réapparition de la maladie dans la région de Diourbel (centre), a indiqué lundi le docteur Balla Mbacké Mboup, médecin-chef de la région.

‘’A ce jour, 44 cas de dengue ont été officiellement dénombrés dont un à Mbacké et le reste à Touba. On a évoqué 52 cas, mais ce nombre n’a pas été encore confirmé’’, a souligné le docteur Mboup lors d’un comité régional de lutte contre les épidémies.

‘’Le nombre de cas n’est pas important, l’essentiel, c’est leur prise en charge. Actuellement, la situation est vraiment maîtrisée’’, a-t-il assuré au cours de cette réunion convoquée par le gouverneur dans le cadre de la riposte à cette maladie.

Le médecin-chef de la région de Diourbel a, par ailleurs, confirmé le décès d’un enfant du fait de la dengue dans une structure sanitaire de la cité religieuse de Touba.

 

https://www.facebook.com/Senegocom/videos/181251652789886/

7 COMMENTAIRES
  • kj

    vraiment il faut se dire les choses en face le magal doit etre annule et etre celebre chez soi et en dahira pour causes securitaire si le magal a lieu tt les regions seront affectes et sera terrible pour le senegal

  • ameth ba

    Nagnou ci dioug avant magal de touba

  • Modou Sam Beye

    Prompt rétablissement à tous les gens touchés par ce virus.

  • tougnoum+gueulem

    Kj . Yow mom sou dengue amoul Wonn sakh dou tax nga magali. Niounn bayil niou dem santalé Yallah Sounou serign

  • sheikh

    Magal 2018 kouka tardè,manga moudiou ganiou rèk

  • moussa gaye

    Un épidémie qui doit être éradiquer dans les plus brefs délais

  • Sidy

    Moi je reviens de Touba où j’étais avec ma famille ce week-end. In cha Alah, j’y retourne pour le magal. Au lieu de denombrer des cas de maladie, il faut putot sensibiliser les Sénégalais sur la prévention !

Publiez un commentaire