Démission de Aliou Sall : la Plateforme «Aar li nu bokk» réagit !

Démission de Aliou Sall : la Plateforme «Aar li nu bokk» réagit !

La Plateforme «Aar li nu bokk» réagit suite à la démission de Aliou Sall de la Caisse des dépôts et consignations (Cdc). Ils rappellent que cette acte n’entame en rien leur détermination.

« Nous venons d’apprendre, à travers les médias, que l’un des protagonistes du scandale de corruption dans le dossier du pétrole et du gaz du Sénégal a rendu sa démission. La Plateforme ‘’Aar Li Nu Bokk’’ en prend acte mais tient à rappeler à tous les citoyennes et citoyens du Sénégal qu’un tel acte n’entame en rien, ni sa détermination, ni sa mobilisation encore moins ses exigences pour un traitement diligent et transparent de ce dossier devant les organes judiciaires nationaux et internationaux », lit-on dans un communiqué de presse.

Abordant l’affaire Aliou Sall, la plateforme Aar Li Nu Bokk, précise qu’elle reste « plus que jamais attachée aux seules exigences qui sont à la base de la constitution de cette plateforme citoyenne.

Il s’agit, selon les camarades du docteur Cheikh Tidiane Dièye de « livrer à la justice tous ceux qui sont cités dans le Rapport de l’IGE, de renégocier, dans les meilleurs délais, et dans des conditions de transparence totale, tous les contrats léonins négociés et signés sur le dos du peuple sénégalais et de recouvrer tous les avoirs détournés indûment, et placés ou en voie d’être placés, dans les comptes bancaires au Sénégal ou dans des paradis fiscaux à l’étranger ».

Et à ce jour, poursuit la même source, la plateforme ne voit « aucun acte cohérent et décisif, posé dans ce sens, en dépit des gesticulations du procureur de la République, qui semble plus préoccupé à « enterrer » le dossier et à divertir qu’à rechercher la vérité, seulement la vérité ».

Ils ont conseillé les « connaisseurs » du pétrole qui ont des choses à se reprocher dans ce scandale de corruption à chercher des avocats, pour, relève le communiqué, « se préparer à faire face à la justice nationale et internationale ».

Enfin, la Plateforme Aar Li Nu Bokk invite les citoyens à rester mobilisés et à attendre les mots d’ordre qui leur seront donnés dans les tout prochains jours.

15 COMMENTAIRES
  • macky -Aliou - Petro-Tim

    Les citoyens sont en phase avec ceux qui défendent les intérêts du Sénégal. Merci pour la determination et l’engagement.

  • Abdourahmane Bo

    Les senegalais sont plus intelligents que vous car tout EST trop beau pour etre vrai. Un jour la verite va nous eclairer un jour.

  • Cheikh Sidate Aidara

    VOUS ÊTES AVERTIS SI ÇA DEVIENT POLITIQUE L’ETAT RÉAGI À SA MANIÈRE

  • Ismaïla Seck

    D’autres têtes doivent ttombées.

  • MAMADOU

    Merci CHEIKH

  • Macky

    Thiow li déy khanaa war naa diékh.ci kou Geum al khour haane

  • fall mouhamadou

    Chapeau nous sommes prêts et nous allons faire face à ces faussaires et voleurs.

  • René Diagne

    Vous n êtes que des manipulateurs.à la solde d obscurs objectifs.vous serez demasques.

  • bill

    il y ‘a beaucoup de palabres et de bla bla pour pas grand chose. l’essentiel n’a pas encore été fait. il s’agit en effet d’aller porter plainte a Londres et au états unis et ensuite mettre en place une souscription avec un organisme internationale fiable pour récolter de l’argent pour payer les frais de justice point barre. c(‘est aussi simple que cela

  • Borom Ndiarem Faye

    Sof nguén torop sén toumalyi boudé deuguele thi yén yoboulén séni preuve dic mo guene guaw gnioun khamnaniou lép sonko nguendi liguéyeul mayléniou diam

  • Sekou Diatta

    aliou sall voleur

  • Foof

    Jaajef sama gayi na lep leer

  • El

    Merci la lutte continu

  • pape

    Felicitations
    Mais la grande bataille cest de soulever le question du delit d’initie commis par Macky Sall.
    Le 2eme point cest de bien mettre en exergue le fait que timis corporation et la societe agitrans, si jai bien retenu le nom, de Aliou Sall ont presque ete crees a la meme periode ce qui prouve la coordination dans leurs volontes delictuelles.

  • le peuple

    Félicitations ça fait que commencer ils faut continuer le combat jusqu’à l’éclatement de la vérité de tout les contrats de notre patrimoine et resources merci les patriotes

Publiez un commentaire