Démenti : Les frères de Déthié Fall recadrent Yankhoba Diattara…

« Que cet énergumène de Diattarra ne mêle plus notre famille à son cirque politique ! » C’est le souhait de Balla Fall et de son frère Dr Papa Moustapha Fall. Dans une note parvenue à Senego, les frères de Déthié Fall, après Thierno Bocoum, sont montés au créneau pour démentir le « Rewmiste ».

Les propos de Diattara sur Déthié Fall : 

Pour mémoire, Yankhoba Diattara disait ceci, lors de la conférence de presse de la coalition Bby à la permanence : « Si ses parents à Saint Louis le voient aujourd’hui s’opposer au président Idrissa Seck, ils vont s’interroger. J’ai guidé ses pas dans Rewmi. Son poste de député (en 2017) devait me revenir… »

Voici, in extenso la réponse des frères de Déthié Fall à Yankhoba Diattara : 

Signé Balla Fall, Khalife de la famille :

« La famille n’a jamais apprécié le compagnonnage Idrissa et notre frère Dethié. Nous n’avons jamais pu supporter que notre frère, descendant des 33 « Damels » et un cadre de haut niveau soit derrière une personne aussi tortueuse que Idrissa Seck et ……..en plus.

Notre éducation ne nous permet pas d’utiliser certains mots. Ne nous pousse pas à descendre à ton niveau. La relation entre toi, Idrissa et notre frère nous pouvons en faire beaucoup de révélations avec des preuves à l’appui. Et ça tu le sais, Idrissa aussi.

Tu est trop petit pour encadrer notre frère dans quelques domaines que se soient. Vous ne boxerez jamais dans la même catégorie. Encore une fois de plus, éloignes notre famille de tes mensonges ».

Signé Dr Papa Moustapha Fall, Président du parti Gal-Gi :

« A Monsieur Diattara,

Jamais ma plume ne se serait abaissée pour écrire à un médiocre si tu n’avais pas pris en témoin dans ta prétentieuse déclaration les parents de Dethié. Moi Dr Papa Moustapha Fall, frère de Dethié Fall te demande d’arrêter tes mensonges et de te tenir exclusivement sur ce qui te reste du champ politique.

Derrière la lâcheté se cachent encore certains petits types pour témoigner leur loyauté qui n’est qu’hypocrisie. Je tiens à te signaler et à qui veut l’entendre que toute la famille de Déthié soutient son combat et son engagement politique.

Il honore ainsi la mémoire de feu son père qui s’est battu pour faire de lui, de ses frères et toute personne qui l’a côtoyé, d’honnêtes citoyens au service exclusif de la société. Rien ne peut entacher sa dignité et son honneur très loin de tes propos calomnieux.

Oui Macky Sall est « seul », vraiment « seul » car ses alliés que vous êtes ne lui ont amené que malheur, recul
démocratique et perte d’électorat. Vous êtes un cancer politique avec lequel il se bat en vain. Votre seul courage s’il vous en reste doit s’exprimer dans les urnes ou quitter la politique comme promis par ton mentor après avoir été battu et humilié à Thiès. Ce n’est pas en jouant la « belle dame » de Macky que tu vas conquérir son cœur.

Déthié ne boxe pas dans la même catégorie que toi et je sais prend tes propos comme celui d’un homme perdu et désespéré. Je regrette déjà ce peu de temps que j’ai pris pour toi car je te connais assez pour savoir que tu n’aura jamais ta propre lumière et toujours prêt à te rabaisser et vendre ta personne pour
tes bienfaiteurs.

Arrêtes de prendre en témoin les parents et frères de Déthié. Tu es dans le faux total« .

6 COMMENTAIRES
  • Soweto

    Ne perder pas votre temps précieux à répondre à cette ordure de diattara comme vous l’avez dit c un cancer politique, pire un rat leche cul puant mal lancé. Badola khammoul teranga, ce diattara est obnubilé par ce poste de ministron….

  • Moussa diiop

    Merde de quelle famille vous ns par les,allez vous renseigner pourquoi votre pere a demenage de Ndande ou il vivait pour Saint Louis, ne nous fait pas parle.

  • Ndiol

    Fermez vos gueules on connaît votre père bouleen niou wakh lo

  • Bocar ly

    Demende a votre frere Dethie de reconnaitre son enfant qu il avait avec une fille a st Louis c est mieux que de critique des gens, lorsque l enfant a grandi il lui resemble bcp nous avons les photos de l enfant et autres,dit a votre frere d etre plus modeste et de deconfle c jioux.

  • Mbodja

    Nous sommes en politique messieurs les Fall. Diantre ne nous parlez plus de famille ! Ces habits vous les avez ôtés depuis que vous avez choisi de vous salir en politique . En politique, tout le monde est l’égal de tout le monde. Et ceux-là qui convoquent la famille ou le sang sont encore pires.

    • Un passant

      Merci

Publiez un commentaire