BRVM-10 167,58 -0,11 BRVM-C 173,20 0,15 Dernière mise à jour : Jeudi, 15 novembre, 2018 - 21:45

BOA SN

7,32

SONATEL

0,00

TOTAL SN

0,78
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 22° cloudy-night
Annonces

Démenti : « Il n’y a jamais eu de guerre entre Amadou Bâ et Harouna Dia… », dixit Sékou Mamadou Dia

amadou Ba, harouna dia, Macky Sall, Sékou Mamadou Dia
Démenti : « Il n’y a jamais eu de guerre entre Amadou Bâ et Harouna Dia… », dixit Sékou Mamadou Dia

« Il n’y a jamais eu de guerre entre Amadou Ba et Harouna Dia… », ce sont là les précisions de Sékou Mamadou Dia. C’est avec « stupéfaction » que le responsable Apr de « Djiédah Thiaroy Kaw » a lu, dans un journal de la place, faire état de la « prolongation du conflit entre le ministre des Finances et Harouna », « amis de longue date », selon notre interlocuteur.

« Mame Mbaye Niang est un ami de Harouna Dia, de même que Amadou Ba. Et Harouna parle tout le temps avec Amadou Ba. Ce sont des amis », précise notre interlocuteur qui rappelle que, « seulement, si Mame Mbaye Niang invite Daouda Dia (Ndlr : frère de Harouna Dia et questeur à l’Assemblée nationale), il est libre De répondre à son invitation ».

« Lorsque le président est venu à ‘Wéndou Bosséa’ pour rencontrer Harouna Dia et Daouda Dia, il y avait beaucoup de ministres qui avaient boycotté. Seul Mame Mbaye Niang avait répondu présent. Donc, ils ont boycotté le président Macky Sall et Harouna Dia. Et je persiste que c’est seul Mame Mbaye Niang a eu le courage d’assister son ami… », rappelle Sékou Dia.

Aussi, tient-il, à préciser aux yeux des sénégalais qu’il n’a jamais eu de guéguerre entre Amadou Ba et Harouna Dia, « au contraire, ils s’entendent bien et se parlent tout le temps… Tous les deux travaillent pour la réélection du président Macky Sall. Ils n’ont qu’un seul objectif… »

Pour lui, il ne doit pas y avoir de polémiques sur les relations entre Mame Mbaye Niang et Daouda Dia qui est le frère du milliardaire et ami proche du chef de l’Etat. Car, estime-t-il, si l’ancien ministre de la jeunesse invite Daouda Dia à un événement, soit lors du lancement de la plateforme « Sénégal2035 », ce samedi 03 novembre, à Ngor, ce n’est que pour l’accompagner et mobiliser autour du président Macky Sall, afin de lui faciliter son second mandat.

« Harouna Dia comme Daouda Dia, tous ceux qui sont positif pour le président Macky Sall, de quel bord que ce soit, ils sont présents. Et je persiste et je signe, il n’y a pas de guerre entre Amadou Ba et Harouna Dia. Il n’y a jamais eu de guerre entre eux… Et tout ce qui est dit dans ces journaux-là ne sont pas fondés.

Pour moi, c’est juste pour mieux vendre leur journal. Donc Harouna ne va jamais combattre Amadou mais j’estime que si Mame Mbaye Niang invite Daouda, il est libre de se présenter. Amadou Ba et Harouna Dia ont commencé avec Macky Sall depuis le début. Et ce, depuis qu’il est premier ministre. Les autres sont venus après.

Donc je ne vois pas de division entre eux deux. Harouna n’est même pas du genre à s’attarder sur des détails… Ce genre d’article divise. Ce sont des informations infondées… Harouna Dia n’a pas d’ennemis et ne le cherche même pas d’ailleurs. Il n’est pas de ce genre. Tout ce qui l’intéresse c’est aider le chef de l’Etat à avoir un second mandat. Il gagne bien sa vie à l’étranger et 90% de ses revenus il le reverse aux Sénégal, particulièrement sa commune où il finance des projets, et aident les jeunes de son village qui désirent partir à l’étranger… », persiste Sékou Dia

Annonces
Annonces

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *