PUBLICITÉ
sadio mané liverpool-710x400

Demba Bâ: « Sadio Mané avait les statistiques pour remporter le Ballon d’Or »

Demba Bâ persiste et signe: le ballon d’Or donné à Messi devait revenir à Sadio Mané. En effet, l’ancien attaquant de Chelsea pense que son compatriote aurait plus mérité le Ballon d’Or que la star argentine, vu son année exceptionnelle.  

L’ancien attaquant des Blues se fait l’avocat de celui qui a été récemment désigné joueur africain de l’année. Demba d’expliquer dans les colonnes de The Independent : « De nos jours, nous parlons tellement de statistiques – je pense qu’il avait les statistiques individuelles et collectives pour remporter le Ballon d’Or. J’ai toujours dit que si vous échangez les statistiques de Mané en 2019 avec celles de Messi, Messi l’aurait quand même gagné, même avec moins de buts. Le fait que Mané ait remporté la Ligue des champions, la Supercoupe, il a joué une saison incroyable et terminé meilleur buteur ex-aequo en Premier League, c’est fou ! Et il n’y a pas que cela, il a aussi été décisif dans tous les matches. Je pense qu’il aurait dû gagner ».

Ba ne s’en arrête pas là : « J’ai eu cette conversation avec beaucoup de joueurs. Ils disent ‘oui, mais Messi est un meilleur joueur’. Bien sûr, tout le monde le sait ! Même Sadio; s’il vient et me dit qu’il est meilleur que Messi, je le giflerais et lui dirais ‘tais-toi garçon et assieds-toi !’ Mais en 2019, selon moi, il a eu une meilleure saison. »

Ballon D'or Demba Ba
whatsapp 2628
Annonces

Un commentaire

Birame Ndoye

DEMBA NOUS SOMMES TOUS SÉNÉGALAIS.
SADIO BALLON D’OR N’AURAIT PAS ÉTÉ UN SCANDALE.
MAIS LE B.O. EST UNE RÉCOMPENSE INDIVIDUELLE.
MESSI EST SOULIER D’OR CAR MEILLEUR BUTEUR DES 4 GRANDS CHAMPIONNATS ET MEILLEUR PASSEUR DÉCISIF 2019.

CE QUI A FAIT LA DIFFÉRENCE C’EST QUE SADIO A LUTTÉ EN COLLECTIF ET KLOOP A VOTÉ VAN DIKE SON COÉQUIPIER.
ALORS QU’AU BARÇA C’EST MESSI QUI A PORTÉ L’ÉQUIPE ET PRATIQUEMENT SEUL
EN LA TIRANT D’AFFAIRE À CHAQUE FOIS QUE C’ÉTAIT COMPLIQUÉ. LIVERPOOL EST CHAMPIONNE D’EUROPE, MAIS C’EST UNE RÉCOMPENSE COLLECTIVE.
EN 2010 L’ESPAGNE ÉTAIT CHAMPIONNE DU MONDE. ET TOUT LE MONDE VOYAIT INIESTA B.O..NIET.
MESSI L’A MÉRITÉ ET SADIO L’A RECONNU SPORTIVEMENT.
JE LUI RECOMMANDE DE QUITTER SES HABITS DE BISOUNOURS, DE FRAPPER SUR LA TABLE ET MONTRER À KLOOP ET SALAH QU’IL EST LE BOSS.
IL EST TROP GENTIL ET CONCILIATEUR AVEC SES ENNEMIS DE L’INTÉRIEUR.
JE CROIS QUE KLOOP EST RACISTE.
TANT QUE SADIO NE METTRA PAS SES COÉQUIPIERS DERRIÈRE LUI EN S’AFFIRMANT COMME PATRON INCONTESTÉ ET INCONTESTABLE DE L’ÉQUIPE, IL AURA DU MAL À Y ARRIVER.
POUR ÊTRE B.O.IL FAUT ÊTRE LE BOSS DU CLUB. IL NE L’EST PAS ENCORE.

Publier un commentaire