Démarrage vaccination : « Un jour historique inscrit en lettres d’or sur du marbre » (Diouf Sarr)

Un jour historique qui doit être inscrit en lettres d’or sur du marbre.

Le lancement de la campagne nationale de vaccination contre le covid-19 a eu lieu ce mardi au ministère de la Santé. Le ministre de la Santé et de l’Action Sociale a, dans son discours en wolof, expliqué le processus de la vaccination et aussi éclairer sur les 20.000 doses offertes à la Gambie et à la Guinée-Bissau.

Acquisition du vaccin

Le Sénégal fait partie des sept premiers pays africains qui ont commencé la vaccination contre le covid-19. Bien que faisant partie des pays réunis autour du programme de vaccination mondiale « Initiative Covax », le Sénégal n’a pas attendu les premières doses de cette initiative. Le Président Macky Sall a anticipé les choses avec l’acquisition des 200.000 doses du vaccin chinois Sinopharm.

20.000 doses offertes à la Gambie et à la Guinée-Bissau

Revenant sur les doses offertes à la Gambie et à la Guinée-Bissau, le ministre de la Santé dira que le président de la République dans sa logique de partage avec ces pays frères et frontaliers, a voulu leur donner 10% des premières doses acquises. Ainsi chacun de ces pays recevra dix-mille doses.

 

2 COMMENTAIRES
  • ADS

    Jour historique kay ????????????.

  • Thales

    Est ce que le flacon a été ouvert devant les caméras de télévision je ne pense pas houououou donc conjuguons ensemble prudence

Publiez un commentaire