Démantèlement des Cte/Covid: Dr B. Niang confirme la vente du matériel médical aux cliniques privées
PUBLICITÉ

Démantèlement des Cte/Covid: Dr B. Niang confirme la vente du matériel médical aux cliniques privées

Le Médecin-Chef de Suma Assistance et membre de l’Ordre des médecins, Dr Babacar Niang confirme la vente du matériel médical aux cliniques privées, révélée par le président-directeur général du groupe de presse Avenir Communication, Madiambal Diagne. A l’en croire, la maison de Serigne Mboup et d’autres revendeurs qui ont pignon sur rue, sortent tout matériel voulu.

Confirmation…

« Ainsi, apprend-on que les centres de traitement des épidémies (Cte) avaient été démontés, alors que la pandémie n’était pas encore vaincue. Où est passé le matériel démonté ? Et on découvre, comme par enchantement, que toutes les cliniques médicales privées de Dakar qui ne disposaient pas de matériel et autre appareil respiratoire ont pu s’en doter après le démantèlement des Cte », avait révélé Madiambal Diagne, confirmé par Dr Niang, d’après qui, du matériel du public est vendu aux structures sanitaires du privé.

Revendeurs…

« La maison de Serigne Mboup et d’autres revendeurs qui ont pignon sur rue, te sortent tout le matériel que tu veux. Ce n’est pas normal. Tout ministre de la Santé qui vient, la première recommandation qu’on lui fait, c’est de ne pas soulever ce lièvre. On achète par des revendeurs qui sont agréés. Il y a d’autres même qu’on voit, c’est des bricoleurs. Même eux, ils ont le formulaire. Pour les gants de protection, actuellement, si vous ne mettez pas 7 000 F CFA, vous n’avez pas une paire », révèle Dr Bacar Niang dans l’émission Jury du dimanche (JDD) sur Iradio.

47
PUBLICITÉ

5 commentaire

  1. Ama

    Chaque jour et son lot de scandales.
    Cet Etat du Sénégal c’est Ali Baba et les 40 voleurs. Des voyous, rien d’autre

  2. Djibson

    Si cela est vrai, c’est inadmissible. Pauvres aussi amna niou droit fadiou. Les charognards doivent être démasqués et empêchés de s’engraisser sur le dos des populations.

  3. Diop

    Où sont les répondeurs automatiques de l’APR ? Répondez donc à cette grave accusation, bandes de malhonnêtes.
    Non contents de propager le virus par des meetings et tournées stupides, ces gouvernants laissent démanteler le peu de matériels dont disposaient les CTE.

    1. Ndiaye

      Il faut etre serieux et cesser d accuser le pr d etre a l origine de la 3evague lorsque le pr allait en tournée il n y avait pas encore la 3evague on comptait moins de 10cas par jour mais n oubiez pas k l opposition aussi a tenu des meating surtout le 23juin

  4. le sénégalais

    Si c’est réel c’est un scandale qui mérite enquête et sanctions.
    Comment le laxisme et/ou la cupidité peut pousser un responsable à vendre ou céder au privé,du bien public .