PUBLICITÉ
me djibril war - Délit d'injure... : Me Djibril War pour l'alourdissement des peines

Délit d’injure… : Me Djibril War pour l’alourdissement des peines

Le député, Me Djibril War, plaide pour un alourdissement des peines portant sur les délits d’offense au chef de l’Etat, d’injures et de calomnies. Cela fait suite aux affaires dites des activistes Guy Marius Sagna et Adama Gaye.

Injures, calomnies…

Corser les peines concernant les délits d’offense au chef de l’Etat, d’injures ou de calomnies. Voila ce que plaide Me Djibril War. Le député qui motive sa volonté par le respect « de nos croyances et de nos valeurs » de souligner que la démocratie ne rime pas avec le libertinage.

Organisations des droits de l’homme

La sortie de Me Djibril War n’a pas été apprécié à sa juste valeur par les organisations des droits de l’homme. Le député  de faire savoir que les droits-de-l’hommistes « veulent nous imposer une banalisation de nos autorités« .

Activistes 

Si Me Djibril War veut corser la note, c’est en raison des attaques de Guy Marius Sagna et Adama Gaye. Tous deux arrêtés récemment. A noter que le premier nommé est dans les liens de la détention, pour « fausse alerte au terrorisme » et le second, pour « offense au chef de l’Etat et atteinte à la sûreté de l’Etat« .

Djibril Peines
Annonces

(9) commentaires

Gainde

Cey senegal et dir k ce un avocat ki parle kom ca

    Xalasss

    ce sont ces genres de personne qui poussent Macky a faire du nmpk.Juste pour faire plaisir au roi.

    Un chef de l’Etat s’il veut pas qu’on l’offense, qu’il ne demande pas les suffrages des senegalais, wax bi diex.

Charles

MON CHER DEPUTE DU PEUPLE COMME ON AIME DIRE ,ENTRE LES INSULTES ET LE VOL DES BIENS DU PEUPLE PEUT ON CHOISIR? OU PEUT ON USER DE LA JUSTICE SANS TENIR COMPTE QUE CELUI LA EST FRERE OU C’EST MA FAMILLE OU BELLE FAMILLE.MERCI MON TRES CHER DEPUTE DU PEUPLE.

Mody Ba

Maitre go espèce de …………s.. ge

Zal

C’est à cause de ces gens là que le bon Dieu a fermé ses vannes.

Abdoulaye Mendy

Le rôle d.un député .Je crois que c’est de lutter pour le bien être de sa localité et aussi pour tous les citoyens du pays mais n.est pas cela que font malheureusement la majorité des députés sénégalais .chaque député cherche à se faire distingue par le chef de l.etat

Mbaye

Et quelle peine influger au president de la republique qui avait injulté tout le peuple senegalais le jour de la korité et dans la mosquée en plus ?????

Daouda Sarr

Djibril war doygua war

Gainde

Ma warou ci djibril war le discour a bien changer pouvoir nekhna surement puisk amnesie collective lay diokher a nos dirigeants ex oposants pauvre d nous peuple