Dégâts à Nioro : Keur Mabadiakhou magnifie le geste du Président Macky Sall
PUBLICITÉ

Dégâts à Nioro : Keur Mabadiakhou magnifie le geste du Président Macky Sall

Les faits se sont déroulé à Nioro. Un vent d’une extrême violence a été noté dans ce département. Ravageant tout sur son passage. Décès, blessés graves et d’importants dégâts matériels, mais aussi du bétail emporté ont été noté. Une vingtaine de villages ont été impactés, dont la commune de Maba Diakhou Ba. Les autorités étatiques n’ont pas été insensibles face à cette catastrophe.

A la rescousse…

Et en tant que responsables politiques au niveau de la commune de Keur Mabadiakhouba, Abdou Ndiaye, mais aussi le ministre Samba Ndiobène Ka, délégué par le Président Macky Sall, Mariama Dramé, directrice de l’Ancar, Alioune Fall, administrateur fondation servir le Sénégal, ministre conseiller auprès du chef de l’Etat et natif du département de Nioro…, sont venus à la rescousse de ces populations.

Calvaire…

Ainsi, de l’argent et des vivres ont été distribués à ces populations, particulièrement la commune de Mabadiakhou, la plus impactée. « Nous nous réjouissons de l’attitude de Alioune Fall qui, dès qu’il a appris le calvaire que nous traversions, a automatiquement saisi le Président Macky Sall qui a dépêché son ministre Samba Ndiobène Ka et le ministre de l’Intérieur pour nous assister« , ont confié ces populations.

La mairie « n’a pas réagi« …

Par la même occasion, Abdou Ndiaye lui aussi a tenu à saluer ce geste du chef de l’Etat en tant que natif de Keur Mabadiakhou Ba et responsable Apr de cette localité. Un acte « d’une grande générosité », selon lui. « La mairie n’a pas réagi. Nous ne la blâmons pas. Peut-être, elle n’a pas d’argent. Mais le Président a assisté les populations comme il le fallait« , a-t-il précisé.

#AbdouNdiaye #KeurMabaDiakhou #MackySall

26
PUBLICITÉ

5 commentaire

  1. Sidibé diallo

    La main sur le coeur se président c’est un grand homme

  2. Nour

    Longue vie a son excelense

  3. abdallah

    Honnetement c’est le président le plus proche du peuple

  4. titi

    Troisieme mandat j’espère

    1. salimata

      Surtoutau vue de l’opposition pourrie