PUBLICITÉ
arrivee lions egypte 00 - Decroix aux Lions : "Nous sommes appelés à aller au delà d'une CAN (...)"

Decroix aux Lions : « Nous sommes appelés à aller au delà d’une CAN (…) »

Mamadou Diop Decroix a adressé dimanche, ses félicitations « aux Lions » du Sénégal « et à tout le peuple sénégalais« . Cela fait suite à la prouesse de l’équipe nationale du Sénégal à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Egypte 2019 et à « l’accueil sans précédent » qui leur a été réservé par les nombreux supporters à leur retour. 

Le leader de AJ/PADS s’est fendu d’un post sur sa page facebook pour exprimer toute sa joie, à l’instar de nombre de Sénégalais à l’endroit des « Lions » du Sénégal. Plus que de simples félicitations, le message de Mamadou Diop Decroix est teinté de conseils.

« Ce qu’il ne faut surtout pas faire, c’est de considérer, comme certains l’ont déjà dit, qu’il faut laisser tomber parce que ce n’est pas possible », a-t-il écrit.

Un optimisme inégalé

C’est à croire que Mamadou Diop Decroix a bien tiré la leçon qui sied. Ce, après la mobilisation pour le moins inattendue des supporters, samedi dernier. Selon le leader politique, « La dynamique qui se dessine, surtout après cet accueil sans précédent dans toute l’histoire du football sénégalais de par sa massivité et la manière, montre que nous sommes appelés à aller bien au delà d’une Coupe d’Afrique des nations (CAN) ».


Défaits en finale de la CAN, les Lions, de vrais « prophètes » chez eux

En dépit de leur déception en finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), Egypte 2019, les joueurs de l’équipe nationale du Sénégal étaient aux anges à leur retour au bercail. Samedi dernier, l’aéroport militaire Léopold Sédar Senghor de Yoff a refusé du monde. L’avion des « Lions » qui devrait fouler le tarmac de l’aéroport à 14 heures 30 a été avancé d’une heure, soit à 13 heures. Mais cela, n’a rien ôté au charme de cet événement. A l’arrivée, les « héros » étaient escortés par des centaines de milliers de supporters, en particulier des jeunes chantant, dansant et jubilant à tout-va. Et ce, de l’aéroport jusqu’au Palais présidentiel où les attendait leur premier supporter, le président de la République, Macky Sall.

A lire: Wally Seck revigore les Lions avec son nouveau single “Dina nieuw”

2019 Can
Annonces

(2) commentaires

Alioune Ousmane Kane

A chacun sa manière de motivation merci M, DECROIX.

Abdoulaye Ndione

Comme, étant sénégalais, on est incapable de gagner un trophée continental et on veut toujours fêter quelque chose… Il ne nous reste qu’à fêter nos échecs ainsi, il faut les maquiller, les déguiser et les embellir pour qu’ils ressemblent à des succès. Quoi de plus dramatique qu’une population qui se leurre ou qui se laisse leurrer par ses dirigeants ?