Décret de réquisition : Les agents de la SDE veulent le départ de S Thiam

Après le décret de réquisition, les agents de la Sénégalaise des eaux s’en prennent au Ministre de la l’eau et de l’assainissement. Ils exigent le départ de Serigne Mbaye Thiam pour incompétence et annoncent une réunion prochaine pour savoir la conduite à tenir.

« Par rapport au décret, nous n’avons rien contre. Mais quand même, c’est pour vous dire que le décret a montré que le ministre de tutelle est incompétent par rapport à la gestion des conflits dans le secteur », a déclaré sur Rfm Baba Ngom, le Coordonnateur adjoint de l’intersyndical.

Démission de Serigne Mbaye Thiam

Selon le Coordonnateur adjoint de l’intersyndical, c’est le ministre – en personne – qui doit se démettre et ne pas obliger le Président de la République à le démettre.

Rappel

Il a rappelé que M. Thiam avait dit à la population sénégalaise qu’il va donner de l’eau en abondance et en quantité malgré la grève des travailleurs de la Sde. Et donc dit-il, « il n’a pas pu, c’est le Président qui lui vient en aide, en tant que ministre de l’hydraulique, il doit se démettre avant que le Président ne le fasse ».

5 COMMENTAIRES
  • Mariama Niang

    partout où il passe ça casse.
    education: on lui demande de démissionner
    eau: on lui demande de démissionner. Rslt= il est incompétent

  • Abdoulaye Niang

    Un homme de rigueur pas malléable

  • kanysaf

    Dieureudieuf serigne mbaye thiam. Un ministre qui ne tremble pas. Les enseignant en savent kelke choses. Sois vous reprenez le boulot ou il vous noie dans l eau.

  • Dignité

    La rigueur l est pas synonyme d extrémisme.

  • Alioune Toure

    Même . Machy Sall et tout son gouvernement doivent foutre le camp.

Publiez un commentaire