Cheikh Tidiane Sy ne prendra pas part aux Assises de la Justice qui démarreront le 28 mai 2024 au Centre international de conférences Abdou Diouf (CICAD). L’ancien ministre de la Justice sous Me Abdoulaye Wade qui a été invité par les nouvelles autorités a informé qu’il ne sera pas en mesure de participer à cette importante manifestation.
Dans un communiqué publié hier samedi et exploité par Senego, il a fait savoir qu’il est présentement absent du Sénégal.
Sous l’impulsion du Président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, le Sénégal organise la quatrième édition de la journée du dialogue national, axé sur le thème « La réforme et la modernisation de la Justice ».
« Ce dialogue constitue une occasion unique pour examiner en profondeur les forces et faiblesses de notre système judiciaire, identifier les dispositions légales et réglementaires à améliorer et élaborer une feuille de route pour la mise en oeuvre des solutions dégagées. Cette initiative s’inscrit dans une volonté de restaurer la confiance des citoyens dans cette institution clé« , renseigne le site de la Présidence visité par Senego.
Le Dialogue national vise à examiner en profondeur les forces et faiblesses du système judiciaire, identifier les dispositions légales et réglementaires ainsi que les mécanismes institutionnels à améliorer, et élaborer une feuille de route pour la mise en œuvre des solutions dégagées.