Publicité

Découvrez les Unes des journaux sénégalais du mercredi 23 juillet 2025

Découvrez les Unes des journaux sénégalais du mercredi 23 juillet 2025

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

  1. IBG

    Il m à été donne ce.matin d écouter le représentant de reporter sans frontière Salibou marron(comme je l entends)invite de RFI .

    Ce denier dans cette location d antenne s est permis de fustiger le recul de la presse au Bénin en Côte d Ivoir et au Sénégal.

    Après avoir pris connaissance des réactions des autorités beninoises et ivoiriennes et de ce que je sais au Sénégal,je me suis rendu compte que lorsque le corporalisme est infecté du virus de la malhonnêteté, nous faisons un trépas dans le journalisme malsain corruptif dont le seul objectif est de mentir de diffamer pour être à l aise dans une entreprise de chantage.

    Tous les citoyens sont égaux devant loi.Il est impensable de permettre à des apprentis sorciers,lesquels au nom de la liberté de la presse de cuisiner des mensonges diffamatoires et destabilisatrices de nos equilibres pour leurs propres intérêts.

    Mr marron, vous avez relevé des faits imprécis dans lesquels se sont meles vos confrères au Bénin et en Côte d Ivoire mais les réactions des autorités de ce pays dont vous avez fait part prouvent toute la responsabilité mise en avant par celle ci pour se protéger contre des amalgamistes .On ne joue pas avec la puissance étatique.

    Au Sénégal vous avez cite des journalistes lesquels ont meme reconnu leur faute.Seulement la ou vous avez touché le fond c est lorsque.vous nous parlez d un chroniqueur je le cite Badara Gadiaga en oubliant de dire aux auditeurs de RFI,quel est le personnage qui se cache derrière. Cet individu et ce qu il a fait.

    Non seulement c est un falficateur de diplôme BFEM(brevet de fin d études moyennes),lequel n est spécialiste dans aucun domaine sinon organisateur de séance de tam tam mais il a osé dire des mensonges par rapport au verdict qui a été prononcé par le tribunal qui a jugé le premier ministre Ousmane Sonko dans l affaire de viol monte de toute pièce par Macky Sall.

    Par rapport à ces propos Mr Salibu enlever le nom du Pm et mettez y votre nom ou celui de votre pere. A partir de cet instant certainement vous serez mieux de.comprendre réellement la portée de la liberté de la presse..

    Malheureusement vous ignorez certainement le concept PORTER PRESSE,inventé par l employeur de ce soi disant chroniqueur,youssou Ndour qui l a chante et qui veut dire art devilipender un individu.Le problème de ce pseudo chroniqueur vient de la.

    Mr Salibu soyez à l avenir plus rigoureux ,objectif et honnête dans vos interventions.l organisme que vous représentez perd en crédibilité en voulant défendre l indéfendable. Les états ont des frontières infranchissables.


Laisser un commentaire