PUBLICITÉ

Découvrez le Tweet qui annonçait la mort de Kobe Bryant en 2012

La mort dans un accident d’hélicoptère du basketteur américain, Kobe Bryant a été  ressentie dans les quatre coins du monde. Sur les réseaux sociaux chacun y va de de son témoignage envers cette légende du Basket. Dans ce flux intense de Tweets, le site publitechecho.net attire notre attention sur un Tweet qui annonçait sa mort dans les mêmes conditions.

Le Tweet

Ce Tweet  de @dotNoso daterait du 13 novembre 2012, c’est à dire il y a précisément huit ans. “Kobe va finir par mourir dans un accident d’hélicoptère” c’est ce qu’il avait tweeter en cette période.


Des années ce sont écoulées et le 26 janvier 2020, Kobe Bryant meurt dans un accident d’hélicoptère. Simple coïncidence ou alors la prédiction de @dotNoso s’est finalement réalisé. Seulement nos confrères s’interrogent sur l’authenticité de ce Tweet.

Carbone V2.5

Publi Tech Echo nous révèle que ce Tweet a été émis à partir de l’application Carbone V2.5 qui permet de modifier l’interface de Twitter avec un thème en noir carbone et d’autres fonctionnalités.

La version 2.4.31 for Android

Il estime également que “la version Carbon V2.5 qu’a utilisé l’internaute .Noso date de 2012″. Et ajoute également que ” la version 2.4.31 for Android date n’a été déployée que le 07 janvier 2015″.

Un Tweet authentique

En conclusion nos confrères révèlent que “le Tweet est authentique et même si les versions Carbon V peuvent par magie permettre d’antidater un Tweet, le caractère du Tweet quant à lui, ne peut aucunement être modifié à moins de remonter jusqu’aux API de Twitter”.

Annonces

(2) commentaires