Découpage administratif – O. Wade : « Il appartient aux autorités… de trancher en toute légalité »

Découpage administratif – O. Wade : « Il appartient aux autorités… de trancher en toute légalité »

« Il faut signaler que nous ne sommes pas au premier découpage et ça ne sera pas le dernier« , selon Ousmane Wade. Le directeur du Fond de l’habitat social (FHS) a donné son avis sur le débat autour du découpage de Dakar. Il estime aussi que l’opposition est dans son rôle.

« Et personnellement…« 

« Bien vrai que l’organisation territoriale est très complexe, toujours est-il qu’il appartient aux autorités du pouvoir concentré comme déconcentré de trancher en toute légalité. Je dirai même que l’opposition est dans son rôle et nous sommes persuadés qu’elle n’est pas encore prête pour aller aux élections. Et personnellement, à notre niveau, on se fie des recommandations émises après l’audit par des observateurs ou experts de renommée et neutres même« , souligne M. Wade.

Mes ambitions

« Elles sont nombreuses ! Parmi lesquelles soutenir le Président Macky Sall d’abord pour la réalisation des grands projets visant l’émergence du pays. Ensuite travailler le plus possible pour la synergie de toutes les forces politiques et les compétences en ressources humaines pour reconquérir le pouvoir des collectivités territoriales (Commune /Département ) à l’occasion des prochaines échéances électorales locales« , conclut-il.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *