Décoré par Macky Sall: Mbougar Sarr « extrêmement touché par cette attention, exprime sa joie »(vidéo)

Le Chef de l’Etat Macky Sall a décoré au titre de « Commandeur de l’Ordre national du Lion du Sénégal » des sommités intellectuelles ce vendredi, dont cinq (05) sénégalais parmi lesquels Mouhamed Mbougar Sarr qui a remporté le prix Goncourt 2021 le 3 novembre dernier. Le jeune écrivain s’en est vivement réjoui de cette haute distinction de l’Etat du Sénégal.
Ce vendredi, à la résidence de l’Ambassade du Sénégal en France, c’est jour de décoration. Le président Macky Sall a décidé d’élever 5 personnalités sénégalaises, dont Félwine Sarr et Mbougar Sarr. Ce dernier, qui a gagné récemment le prix Goncourt, n’a pas caché sa fierté.
« Je l’accueille avec beaucoup de joie, beaucoup de simplicité et beaucoup d’émotions parce que ma mère était là. Je suis extrêmement touché par cette attention« , a indiqué l’auteur du livre « La plus secrète mémoire des Hommes ». Il a confié à la télévision nationale, qu’au-delà de sa personne, c’est toujours la culture sénégalaise qui est récompensée qui est honorée.
« Le Sénégal est un pays de culture, de grande culture et depuis très longtemps c’est à travers la culture qu’on a reconnu et salué ce pays dans le monde entier et en ce sens c’est une tradition qui continue, un geste qui se perpétue. »
Mais quelle hérésie juste parce qu il parle bien une langue étrangère il mérite une médaille pfff ferdinand oyono avait raison le negre et la médaille
Pour une fois ,je dis un grand merci au Président.
Ce garçon mérite toutes les félicitations. Ce pays appartient à tous ses fils. Nous sommes tous égaux devant Dieu et devant la loi. Tant pis pour les censeurs .
Les commentaires sont fermés.