Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Déclarés positifs en Sierra-Léone, les joueurs béninois testés négatifs à leurs retours en clubs

Les 5 joueurs béninois prétendus positifs au Covid, mardi avant le match annulé en Sierra-Leone, ne sont pas officiellement malades. D’après beinsports, ils ont effectué à leurs retours en clubs, des tests PCR qui se sont avérés tous négatifs.

Tricherie…

De retour dans son club, le joueur béninois Khaled Adénon a effectué des tests PCR qui ont été négatifs, ainsi que quatre autres Écureuils supposés positifs lors du match annulé de Freetown. Selon beinsport, la tricherie sur les tests Covid, de la part de la partie sierra-léonaise se serait donc confirmé, scientifiquement. Et cette fois avec toutes les garanties médicales requises.

Procédure…

C’est une faute qui tomberait bien sous le coup du règlement de la Coupe d’Afrique des Nations, dont le chapitre 20, consacré à la ” fraude; falsification, erreur administrative”  prévoit dans son article 47 d’infliger une suspension pour les deux prochaines CAN à l’association qui serait reconnue coupable d’avoir produit des faux. La procédure enclenchée par la CAF pour tirer cette affaire au clair, est attendue avec intérêt par la Fédération Béninoise de Football, qui a des éléments pour bétonner son dossier.

Rappelons que le Benin (2e, 7 pts),suivi de la Sierra-Leone (3e, 4 pts). Les écureuils n’ont besoin que d’un nul pour décrocher l’autre ticket qualificatif. Le Nigeria (1e, 14 pts) s’est adjugé la première place de la poule L. Le Lesotho (4e, 3 pts) est bon dernier.

 

130 Whatsapp
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    20:58 - 22/04/2021

    Liga (J31) : L’Atlético de Madrid bat Huesca et reprend la tête

    Whatsapp
    20:52 - 22/04/2021

    Niankou ak Koor Gui – Saison 2 – Episode 10 (Vidéo)

    Whatsapp
    20:40 - 22/04/2021

    Tchad : 11 chefs d’Etat annoncés aux obsèques d’Idriss Déby Itno

    Whatsapp
    20:38 - 22/04/2021

    Centrafrique : L’ambassade de France en feu (Vidéo)

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp