Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Déclaration de patrimoine : “Un exercice périlleux pour un ministre … “, (Ramatoulaye Gueye Diop)

L’ancienne ministre en charge de la Bonne gouvernance et de la protection de l’enfance a souligné jeudi, qu’il n’est pas facile pour les ministres de s’acquitter de la déclaration de patrimoine. Ndeye Ramatoulaye Gueye Diop propose que cette obligation se fasse avant l’entrée en fonction, au moment de l’enquête de moralité.

Elle a assuré sou “soutien” à Macky Sall. Mais l’ultimatum du président de la République aux ministres la taraude. “Il faut dire que c’est un exercice qui peut être périlleux pour un ministre qui vient pour la première fois d’intégrer un Cabinet parce qu’il y a des facteurs justificatifs à fournir et tout“, a déclaré l’ancienne ministre en charge de la Bonne gouvernance et de la protection de l’enfance.

Proposition

Ndeye Ramatoulaye Gueye Diop “aurait proposé” que la déclaration de patrimoine “soit un exercice à faire lors de l’enquête de moralité“.  Et d’ajouter : “Même si après, la personne n’est choisie, au moins, qu’elle ait eu le temps de collecter toutes les pièces justificatives et de les déposer“.

A lire : Déclaration de patrimoine des ministres: Macky s’oublie et viole l’article 37 de la constitution…

Difficulté

L’autorité a également assuré que quand un ministre vient d’être “nouvellement nommé à un département“, il n’est pas aisé pour lui de courir à gauche et à droite pour pouvoir rassembler toute la documentation. Mais précise-t-elle, c’est quelque chose qui est vraiment normal dans la mesure où “c’est pour une raison de transparence“.

39 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    6:34 - 06/08/2020

    (Audio) La Une des journaux Rfm du Jeudi 06 Août 2020 en (Wolof)

    Whatsapp
    6:23 - 06/08/2020

    Wakhtanou Fadiar du Jeudi 06 Août 2020 Avec Oustaz Hady Niass (Audio)

    Whatsapp
    4:52 - 06/08/2020

    Thierno Alassane Sall: “Cheikh Ahmad Tidiane Niass laisse un immense vide”

    Whatsapp
    2:13 - 06/08/2020

    Bacheliers non orientés: Le Fnpes se réjouit de la décision prise par Macky Sall

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp