Déclaration de patrimoine des ministres: Macky s’oublie et viole l’article 37 de la constitution…

 « Je suis surpris quand j’ai entendu le Président dire à ces ministres de faire une déclaration de patrimoine. Macky Sall lui-même n’a pas fait sa déclaration de patrimoine et viole même l’article 37 de la constitution, a révélé Ngouda Mboup.

L’enseignant-chercheur de droit public qui revenait sur le refus des ministres de déclarer leurs patrimoines, pense aussi que la responsabilité du président est engagée. Ce qui n’est pas normal dans une démocratie.

Un rapport public  

Revenant sur la sortie du rapport de l’Ige, Ngouda Mboup déclare que  le rapport destiné au président de la République doit sortir toutes les années. Et le président Macky doit accorder une audience à l’Ige pour la publication du rapport.

Les autres Rapports de l’Ige 

Hormis ce rapport dit-il, l’Ige produit d’autres rapports comme administratifs, financiers, d’audits, entre autres et des rapports secrets destinés seulement au président Macky Sall. C’est la raison pour laquelle, dans le système sénégalais, il y a 3  types de secret : confidentiel, très secret et secret. Et les rapports de l’Ige sont secrets.

Ige, enquêtes avérées

Le corps d’élite fait des enquêtes approfondies, avérées et pour le renforcer encore, le président doit le sortir du Palais pour l’amener à la Cour des comptes. De ce fait, les rapports seront remis directement à ladite  juridiction pour le jugement des personnes épinglées, dit-il.

 

7 COMMENTAIRES
  • Lune

    Finalement le professeur devient politicien.

  • Ngor

    Momathi diakhal ki c un politicien ou un constitutionnaliste

  • Niambé

    Le gars Soff finalement

  • sow

    il cherche juste le buzz aux yeux de ses étudiants il devient marrant en fin de compte

  • Malick Diallo

    le president en question il nest de bonne foi lui en question il nest un modele son frere aliou sall sont cas nest pas encore claire lui en question est ce que ont connait son patrimoines ce president fait du cinema il ne respectent pas les senegalais ce president nest un excemple les audios sont la lui meme il quil protegent ses ministre avec son coude je pense ce president il oublie vite un vraie menteur il nest pas serieux il nous fait croire aux peres noèl monsieur le prèsident vous avez fait un echec cuisant jusqua present les 94 milliards de mamour diallo est 6millie milliards de ton frere aliou sall nest nestpas claire cher president un peux de respect il ne faudras pas oublier que demain cest la tombe francement vous ne respecter pas les citoiens senegalais en tant que gardien de la constitution tant que ce systeme est la le senegal niras nulle part vous avez lassemblee national vous avez la justice est larmee trop de pouvoire avec ça vous faites ce vous voulez nous africains nous sommes maudie cest le serieux qui manque les pauvres toujour pauvres les riches toujour riche voila le systeme de senghor . inchalle demain cest la tombe cher president tous les centimes voler aux peuples inchalla vous rendrez compte inchalla 3 jour de tombe elle est infoudriable vous allez payer tres chere inchalla vous avez appauvrie ce pays ont ne sest plus quelle pied danser vous avez passer a cotè a qui dire la veritè sans pour autant avoire des ennemies . a bon entendeur salue merci president

  • oussou

    Mr sait tout, connaît tout continue de nous pomper l’air avec son air de Grand seigneur.
    Il intervient sur tout, on le Voit partout sur les plateaux de tv… il n’arrête pas de critiquer le gouvernement de Macky, il a toujours des reproches a faire. Mais qu’attend-il pour rejoindre les activistes connus… Papa Alé et consorts de Noubelane.

  • le système

    Quand quelqu’un vous dit la vérité c’est un politicien les sénégalais réveillez vous

Publiez un commentaire